Comment faire un pliage de serviette en forme d'éventail ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous recevez des convives, faites de jolis pliages de serviette. Pour la forme en éventail, vous aurez besoin d'une serviette de lin soigneusement amidonnée. Voici donc comment faire :

Étapes de réalisation

1.

Pliez d'abord la serviette en deux de façon à obtenir un rectangle. Formez huit plis en accordéon en commençant par le bord le plus proche. Repassez chacun d'eux au fur et à mesure. Plissez ainsi les deux tiers du rectangle.

2.

Repliez la serviette en deux de façon à ce que les deux bords se rejoignent à gauche et à ce que les plis se trouvent sur le bord extérieur du bas. Repliez le bord du haut le plus éloigné vers le bas de façon à former une bande étroite.

3.

Puis amenez le coin supérieur gauche vers le bas à droite et glissez-le sous le plis. Tournez la serviette de façon à ce qu'elle tienne debout. Puis, en retenant le bas d'une main, déployez les plis. La serviette est prête.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on