Comment faire un bouquet de fleurs en soie ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez décorer vos nappes pour un buffet, faites ce joli bouquet de fleurs en soie. Votre nappe sera très joliment décorée. Voici comment le réaliser:

Étapes de réalisation

1.

Déchirez délicatement une mince bande de ruban de fleuriste. Faites une boucle avec la partie du ruban la plus large de façon à former un nœud. Pincez le ruban au milieu en essayant de ne pas trop le froisser. Faites une deuxième boucle de façon à former un nœud double. L'une des extrémités du ruban se trouvera sur le devant du milieu : bouclez-la à son tour et maintenez-la en place avec le pouce.

2.

Toujours en maintenant le noeud d'une main, glissez la bande de ruban étroite à travers la boucle du milieu. Retournez l'ensemble et nouez le ruban fin en serrant bien pour faire tenir le nœud. Ne coupez pas les extrémités. Montez des grosses fleurs sur les fils de fer individuellement. Réunissez les boutons de rose et des petites fleurs par groupes. Collez les tiges avec du ruban adhésif et ajoutez les feuilles.

3.

Ajoutez une autre bande de ruban pour les queues du nœud. Comparez les fleurs aux dimensions de celui-ci lorsque vous composez votre bouquet. La composition florale doit être presque aussi large en haut que le nœud et aller en se rétrécissant vers le bas. Une fois que vous avez la forme voulue, montez toutes les fleurs ensemble sur le fil de fer et attachez-les à l'arrière du nœud avec les extrémités de ruban fin. Faites une boucle pendante avec celui-ci, puis coupez ce qui dépasse.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on