Comment partir en vacances à la meilleure période pour payer moins cher ?

 

par sandy64 |

     

Tout le monde a envie de partir en vacances au moins une fois dans l'année. Cependant, prendre des vacances représente un coût élevé sauf si l'on a la possibilité de choisir sa période de départ. Dès lors que vous avez le choix, voici comment partir à la meilleure période pour payer moins cher.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un ordinateur avec accès Internet

Étapes de réalisation

1.

Si vous restez en France, sachez que les périodes dites de "haute saison" se situent souvent de juillet à fin août ou fin septembre pour les vacances au bord de la mer et entre janvier et mars pour les vacances au sport d'hiver. Ensuite, vous trouverez des prix plus abordables en "moyenne saison" et encore plus en "basse saison".

2.

Si vous souhaitez partir à l'étranger, tout dépendra du pays de destination. Les périodes les plus chères correspondent assez souvent avec les vacances scolaires. Sachez cependant que si vous partez sous les tropiques, les périodes cycloniques sont des périodes creuses.

3.

Pour voyager dans la plupart des pays d'Europe en été, les mois de mai et juin restent les plus compétitifs en matière de prix. Non seulement, vous n'aurez pas la bousculade de juillet et août, mais les jours sont plus longs et, en juin, il fait déjà très beau. Pour partir en Espagne, en Grèce, en Crête ou en Italie, vous aurez des prix très intéressants si vous pouvez opter pour cette période.

4.

Faites aussi une recherche sur Internet. Des sites comme Expedia.fr ou Opodo.fr et encore bien d'autres proposent des promotions régulières sur de nombreuses destinations. De même, chez Nouvelles Frontières, vous trouverez une rubrique consacrée aux promotions.

5.

Si vous êtes prêts à partir au "pied levé", il existe aussi sur Internet des sites où sont proposés des voyages aux enchères et des voyages dégriffés à des prix particulièrement dérisoires.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Lorsque vous partez à l'étranger, n'oubliez pas que la deuxième semaine coûte moins cher car le transport est inclus dans la première. Profitez-en pour partir deux semaines !

Mise(s) en garde :

Assurez-vous bien, avant de commander un voyage sur internet, de la qualité et du sérieux du site de voyage.

Liens utiles

http://www.expedia.fr

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on