Comment faire un pliage de serviette japonnais ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous invitez des amis à manger des spécialités japonaises, vous pouvez plier vos serviettes à la japonaise. Il vous faudra pour ça une grande serviette de table bien amidonnée. Voici comment vous y prendre :

Étapes de réalisation

1.

Pliez la serviette en trois de façon à former un étroit triangle. Placez un doigt en haut au milieu et repliez les deux côtés vers vous de façon à ce que le bords se rejoignent au milieu.

2.

Retournez la serviette en tenant les bords obliques de façon à ce que la pointe soit tournée vers vous et à ce que la couche supérieure forme un triangle. Enroulez les deux rectangles du haut vers vous jusqu’à ce qu’ils touchent la base du triangle.

3.

Saisissez fermement les rouleaux des deux mains et retournez à nouveau la serviette en gardant la pointe du triangle tournée vers vous. Repliez les deux coins supérieurs vers le bas de façon à ce que les leurs se rejoignent au milieu.

4.

Après avoir fait un nœud à 2 cm du nœud précédent. Bloquez la perle en faisant un nœud bien serré (car cette dernière perle va servir de fermoir) ; coupez le fil qui dépasse et consolidez le nœud en déposant une goutte de colle.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on