Comment aller voir le Cotopaxi ?

 

par joc |

     
Comment aller voir le Cotopaxi ?

D’abord qu’est-ce que le Cotopaxi ? C’est seulement un sympathique volcan situé en Equateur en bordure de la Cordillère des Andes. Il culmine à 5897 mètres et porte le même nom que sa région dont le chef-lieu est latacunda. Il est à une cinquantaine de kilomètres de Quito. Sa dernière éruption date de 1942 et avant cette date, il était le plus haut volcan actif. Il reste, cependant un petit nuage de vapeur en permanence et ce dernier signifie que son activité reste en sommeil mais permanente

Étapes de réalisation

1.

Pour aller le voir, il faut être très entraîné, posséder une santé de fer et avoir du temps car son accès n’est déjà pas très facile. Donc, il faut se rendre à Quito puis se faire conduire à la Lagune Limpiopungo. On y monte en 4x4, cette dernière se trouvant à 4500 mètres d’altitude.

2.

Il reste 300 mètres d’altitude à faire à pied pour se rendre au refuge qui est à 4800 de hauteur mais ce n’est pas des moindres car la pente est de 40%. Il faut être très équipé car on marche dans la neige et sur les glaciers glissants.

3.

Le paysage est merveilleux et on a la vue dégagée sur les autres volcans avoisinants. A cette hauteur, l’air se raréfie et l’ascension jusqu’au sommet ne peut se faire que par des personnes entraînées spécialement pour ce genre de sport.

4.

Dans les dernières centaines de mètres la pente s’accentue à 45%. Les personnes qui ont fait cette ascension marchent encordées et témoignent de la fatigue à faire cette ascension et surtout des difficultés à respirer à cause du manque d’air. Ils comparent l’ascension du Cotopaxi à celle du Mont-Blanc mais certains équatoriens n’hésitent pas à descendre à skis les pentes raides du volcan. Plusieurs agences proposent cette excursion. A suivre sur le net si vous voulez tenter…

Sur le même thème

garavan

Comment visiter le parque nacional Mochima ?

Le parque nacional Mochima sur la côte nord-est du Vénézuela est un des endroits les plus touristiques du pays. Il s'étend de Puerto la Cruz à Cumana et est composé d'îlots tous accessibles en bateau. Sa visite vaut le détour et fait partie de nom

garavan

Comment partir à la découverte de Medellin, la ville de l'éternel printemps ?

Avec plus de deux millions d'habitants Medellín, fondée par Francisco Herrera Campuzano en 1675 est la deuxième ville de Colombie. Grâce à sa température moyenne de 21° due à son altitude (1538 m) elle a été surnommée la ville de l'éternel pri

gimini

Comment découvrir les merveilles du Costa Rica ?

Le Costa Rica est un petit pays mais qui recèle des trésors insoupçonnés. Lors d’un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer de découvrir ses merveilles. Voici quelques idées pour explorer le Costa Rica.

Chercher un article sur Comment fait-on