Comment connaître la Huppe fasciée ?

 

par joc |

     
Comment connaître la Huppe fasciée ?

Qui n’a pas vu un jour ce bel oiseau dans son jardin en se demandant qui il était ? La Huppe fasciée fréquente souvent nos prés à la belle saison et quand on la rencontre, on est souvent étonné par ce bel oiseau tant il ressemble à un oiseau tropical ou il vit d’ailleurs l’hiver car c’est un migrateur venant nous rendre visite qu’aux chaleurs du sud de notre pays.

Étapes de réalisation

1.

Son plumage est orangé, ses ailes noires et blanches et elle possède une magnifique huppe sur le sommet de la tête. Son bec très fin est un peu recourbé vers le bas. Cet ensemble donne un oiseau très élégant.

2.

La huppe fasciée est un oiseau une trentaine de centimètres. La femelle est légèrement plus terne que le mâle. Cet oiseau a une longévité d’un peu plus de dix ans.

3.

Elle niche souvent dans un trou d’arbre et la femelle pond quatre à six œufs beiges. Elle couve ces derniers pendant seize jours. Pendant ce temps, le mâle part à la chasse et revient pour la nourrir.

4.

La Huppe fasciée marche beaucoup surtout dans les prairies où elle cherche sa nourriture et attrape des vers et leurs larves mais aussi des grillons, des escargots etc…

5.

Menacée par l’industrialisation de l’agriculture, cet oiseau est protégé en France. Malheureusement, elle est pourchassée en Afrique du Nord car sa chair aurait des vertus magiques ainsi le nombre de huppes a bien régressé. On constate toutefois depuis une vingtaine d’année que la population reste stable.

Sur le même thème

liliplume

Comment élever un lori ?

Le lori est un petit oiseau qui peut très bien être élevé en cage. Le plus fréquemment rencontré est le lori rouge, qui mesure environ 30cm. Il existe une dizaine d'espèces. Voici quelques conseils pour avoir un élevage avec des oiseaux en bonne f

liliplume

Comment bien nourrir les poules en toutes saisons ?

Facile à élever, la poule est un animal qui digère les aliments avec une très grande rapidité. Pour lui permettre d'avoir un équilibre alimentaire idéal, il y a quelques petits trucs à savoir. Voici quelques conseils.

lealea

Comment faire pour apprivoiser une perruche ?

Apprivoiser une perruche est une tâche qui demande beaucoup de temps et de patience. Mais si vous y parvenez, vous pourrez développer entre vous et votre animal une véritable complicité.

Chercher un article sur Comment fait-on