Comment faire voyager un enfant tout seul par le train ?

 

par sandy64 |

     

En général, les enfants adorent voyager. Il y a un petit côté aventurier chez eux et le fait de prendre l'avion ou le train pour partir en voyage est une véritable fête. Si, un jour, vous êtes amené à faire voyager votre enfant seul par le train, rassurez-vous, tout devrait bien se passer. Voici quelques conseils qui vous permettront de ne pas trop vous en faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un sac avec quelques effets personnels

Étapes de réalisation

1.

Lorsque vous allez réserver le billet pour votre enfant, renseignez-vous auprès de la SNCF pour savoir s'il existe une possibilité de confier votre enfant à un membre du personnel du train, surtout s'il est encore petit.

2.

Si votre enfant est déjà grand et a eu l'occasion de voyager souvent en train, vous pourrez vous contenter de le conduire jusqu'au train et vous arranger pour que quelqu'un le récupère à son arrivée.

3.

Vous n'aurez pas de mal à trouver une charmante famille ou un couple sympathique assis à proximité de votre enfant à qui vous pourrez expliquer qu'il voyage seul et qu'ils veuillent bien veiller sur lui de temps en temps.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Préparez pour votre enfant un sac léger avec quelques jeux, des livres ou des revues selon ses goûts. Il appréciera de pouvoir passer du temps avec des objets familiers et le trajet lui semblera moins long.

Si votre enfant est assez grand, munissez-le d'un téléphone portable et demandez-lui de vous appeler pour vous dire qu'il est bien arrivé.

Mise(s) en garde :

Apprenez à votre enfant à ne pas faire confiance à n'importe qui et à ne pas suivre le premier venu.

Commentaires

map | 25/07/2011  

Voir le site de mamanaparis

map | 25/07/2011  

Faire voyager son enfant seul, trouver un mode d'accompagnement pour un départ en vacances, par le train SNCF, le TER, En avion? mais comment faire ? {{{Maman à Paris accompagne votre enfant !}}} Face aux nombreuses demandes, l'association a décidé de réagir en vous proposant de vous mettre en relation avec une animatrice spécialement formée et intervenant régulièrement avec nous. L'animatrice, qui prend en charge votre ou vos bambin(s) à votre domicile, ou à la gare de départ, s'assure de son confort et de ses loisirs pendant toute la durée du voyage et le confie à l'arrivée à une personne pré-déterminée lors des formalités. Un documement fixant les modalités du voyage est réalisé. Le coût des transports (train ou avion) pour votre enfant et l'animatrice reste à votre charge et vous réglez un forfait directement à cette dernière. L'association propose de vous mettre en relation mais les formalités restent à votre charge puisque vous êtes l'empoyeur de l'animatrice. Renseignements : *******@gmail.com Ou 06********

Sur le même thème

Rédacteur06

Construire une cabane avec des branches

La cabane construite avec des branches d’arbres ramassées çà et là a toujours un parfum d’enfance, réminiscence d'un temps où les soucis et les contraintes n’étaient pas celles du monde adulte. Le principe et la technique sont ancestraux. Ce

Tam

Comment savoir si votre enfant est atteint de dysphasie ?

Votre enfant a des difficultés dans l'apprentissage du langage. Plusieurs causes sont possibles : déficit de l'audition, dyslexie, déficience intellectuelle, trouble du comportement... Mais il est aussi possible qu'il soit atteint de dysphasie. Ce trou

nathdeco

Comment fabriquer un casque de chevalier?

Les enfants adorent se déguiser, vous avez dû vous en rendre compte autant que moi ! Alors si un jour ils veulent jouer aux preux chevaliers, voici comment fabriquer vous-même un casque de chevalier qui vous permettra de faire plaisir aux bambins sans

Chercher un article sur Comment fait-on