Comment faire des dessous de verres pour l’apéro ?

 

par joc |

     

Vous venez d’acheter une belle table de salon en laque. Elle est superbe mais chaque trace se voit, c’est vraiment ennuyeux. Pourtant elle est destinée aux moments de convivialités que vous allez passer avec vos amis autour à boire l’apéritif. Elle va servir aussi à poser les journaux, boire le café alors il faut la protéger.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • De vieux cd usagés
  • De la peinture pour verre
  • Un pinceau

Étapes de réalisation

1.

La première des choses à trouver est la boite de vieux cd publicitaires que vous avez rangée dans un coin. Une fois la main dessus, triez les cd dont vous n’avez plus aucune utilité ou qui ne fonctionnent plus.

2.

Sur la face ou rien n’est inscrit, vous pouvez vous essayer, si vous avez quelque peu un talent créatif, à y faire quelques dessins peints avec de la peinture à froid pour verre. Si vous n’avez aucun talent artistique, vous pouvez toujours peindre des triangles dans le style vitrail de toutes les couleurs.

3.

Une fois secs, les CD feront d’excellents sous verres pour vos apéritifs. Vous pouvez laisser ces derniers à l’état brut mais c’est moins déco.

4.

Enfin, si vous ne savez pas quoi faire de vos vieux CD, vous pouvez toujours les suspendre aux branches de vos fruitiers, ils feront d’excellents épouvantails pour les oiseaux

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on