Comment savoir ce qu’est un client mystère ?

 

par joc |

     

Les entreprises ont souvent besoin de vérifier la qualité des produits qu’elles distribuent sur le marché. Elles utilisent, pour ce faire, des prestataires de services leur fournissant des sondages. Cette méthode est très utilisée mais elle n’est pas la seule, d’autres existent. Les établissements ont aussi souvent recourt à des audits ou encore utilisent des clients mystère.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Aimer travailler seul
  • Être discret
  • Savoir gérer son temps
  • Avoir de la mémoire

Étapes de réalisation

1.

Un Client mystère est une personne envoyée dans un magasin par une entreprise ou un prestataire afin de juger de la qualité d’accueil réservée à la clientèle

2.

Le client mystère a pour première mission de ne jamais dévoiler son identité. Il entre dans une boutique comme un simple client venant acheter ou étant intéressé par un objet en vente.

3.

Le client mystère se renseigne sur l’accueil, sur la qualité du produit mis à la vente. En fait, il suit un scénario préétabli par l’entreprise demanderesse.

4.

Une fois la visite effectuée, ce dernier doit rédiger un rapport détaillé sur les impressions qu’il aura ressenties. Il doit avoir une bonne mémoire et un sens de l’observation aigu.

5.

Ce travail est rémunéré à la mission. Il reste souvent un appoint car les missions sont ponctuelles et ne peuvent être effectuées qu’une seule fois. Les commerçants les plus visités sont les restaurateurs, les boutiques de vêtements, les chaînes de grandes enseignes.

Commentaires

lauraw | 28/03/2011  

[http://www.qualivox.com client mystère]

lauraw | 28/03/2011  

Je suis client mystère pour Qualivox depuis 3 ans. Je suis d'accord que c'est un appoint, les missions rapportent autour de 20 euros, parfois plus si c'est long à faire. http://www.qualivox.com

Chercher un article sur Comment fait-on