Comment allez visiter les temples zoroastriens ?

 

par joc |

     
Comment allez visiter les temples zoroastriens ?

Les temples zoroastriens sont nombreux dans la région de Yadz en Iran. Ils sont les derniers témoins d’une religion monothéiste fondée au premier millénaire avant Jésus Christ. Cette doctrine vient de l’antiquité Perse mais il subsiste toujours un culte dans chaque temple où un feu sacré brûle en permanence. Ce dernier représente le bien et le mal, ainsi la lumière et les ténèbres.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Goût du voyage
  • Aimer l’histoire antique

Étapes de réalisation

1.

Vous pouvez prendre l’avion jusqu’à Téhéran et de là aller à Yazd. Vous pourrez ainsi visiter le temple du feu où le feu sacré brûle en permanence depuis 1 500 ans.

2.

Ensuite en route dans la même région pour Kharanaq et visiter le magnifique temple zoroastrien de Tchak Tchak. Il est construit en hauteur sur une montagne isolée et un peu loin de la ville.

3.

Il existe un grand nombre de temples à visiter mais il ne faut pas pour autant négliger la région de Yazd car de nombreux trésors architecturaux sont à visiter dans ce coin. Ce coin d’Iran était le carrefour de toutes les routes vers l’Asie centrale et l’inde.

4.

Une promenade dans la ville s’impose ainsi que la visite des fameuses tours du silence aux portes du désert. De nombreuses agences de voyage proposent des circuits intéressants incluant d’autres circuits tous aussi merveilleux

Sur le même thème

bibi86

Comment découvrir la Syrie ?

L'un des berceaux de la genèse de l'humanité se love en Syrie : raison pour laquelle il vous faut impérativement découvrir tout le charme de ce pays aux mille facettes. Petit guide des incontournables de la Syrie.

Chercher un article sur Comment fait-on

Articles sur le même sujet

Derniers articles Moyen Orient