Comment faire pour être tranquille ?

 

par joc |

     

Si vous voulez vivre tranquille, les psy vous diront qu’il faut attendre d’être mort pour ça et ils n’ont pas tout à fait tort. Cependant, dans ce monde de brutes et de sauvages, on peut encore faire son trou tout en se protégeant contre l’invasion, l’agressivité, la méchanceté, le mensonge, le profit et autres sentiments bien sympathiques régissant notre belle société.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Apprendre à dire oui
  • Apprendre à dire non

Étapes de réalisation

1.

Les deux premiers mots qu’il faut apprendre avec soin son oui et non pour être tranquille avec ses congénères et il suffit de savoir les utiliser quand ils nous arrangent.

2.

Il est plus facile de dire oui que non dans une situation donnée sauf dans certains cas ou l’on est en profonde opposition avec un comportement ou une idée d’une autre personne. Exemple : une personne vous dit : tien la voisine est gentille et vous pensez le contraire, dites oui aussi. Ça coupera court à toute discussion qui n’en vaut pas la peine. Par contre si la même personne vous dit : La voisine m’a volé mon porte feuille, surtout n’allez pas dire oui.

3.

Il faut donc un peu écouter les questions posées. Pour se débarrasser vite fait d’une invitation où vous n’avez pas envie d’aller, dites non de suite. Si vous êtes un peu égoïste, vous n’avez pas à vous justifier, si vous ne voulez pas faire de peine, vous pouvez toujours ne pas être libre ce jour-là.

4.

Globalement, il faut toujours utiliser ces deux mots si simples mais toujours dans un bon contexte. Ce n’est pas facile et c’est tout un art qui demande un long apprentissage. Une fois que vous y arrivez, vous trouvez une pseudo tranquillité. Cette dernière comporte un risque : celui de ne pas garder beaucoup de monde autour de soi mais c’est ce que vous vouliez non ?

Sur le même thème

adela

Comment rédiger un compte-rendu de réunion ?

Le compte-rendu est un document professionnel qui rapporte objectivement des faits avérés, des activités, des propos échangés lors d'une réunion, lors d'une conférence. Nous nous intéresserons ici au compte-rendu de réunion.

OlivSP

Comment persuader un égocentrique

De tous les types de personnalités, le type "égocentrique" est probablement le plus difficile à persuader...

DocWeb

Comment organiser ses idées avec une carte heuristique ?

Qu’est ce qu’une carte heuristique ou encore « mind map » en anglais ? Une carte heuristique est un diagramme utilisé afin de lier plusieurs idées concernant un même sujet. Pour mieux comprendre ce concept, il est nécessaire de savoir que l’on

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Efficacité professionnelle & leadership