Comment calmer un bébé qui pleure en avion ?

 

par sandy64 |

     

Bébé va faire son premier voyage avec vous en avion. Vous êtes sans doute à la fois heureux de ce baptême de l'air et un peu anxieux de cette "première". Si vous craignez que bébé pleure trop pendant le vol, voici quelques conseils pour vous aider à le calmer si cela arrive.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - un hochet,
  • - une couverture,
  • - de quoi changer bébé,
  • - un collier d'ambre

Étapes de réalisation

1.

Vous aurez certainement un siège tout à l'avant des rangées, là où il y a un espace plus important, ce qui vous permettra de lui aménager un couffin confortable pour dormir. Si vous voyagez en couple, vous pourrez vous relayer pour que "papa" et "maman" puissent dormir à tour de rôle et qu'il y en ait toujours un qui soit prêt à bercer bébé ou à lui faire faire un petit tour dans les bras s'il commence à s'énerver.

2.

Emportez, bien entendu, tout ce qu'il faut à bébé pour être chouchouté. De quoi lui faire ses biberons, de quoi le changer, quelques jouets pour le distraire…

3.

Emportez de quoi le changer : une tenue confortable et une couverture qui puisse servir si l'air conditionné est vraiment trop froid.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si bébé est dans la période "critique" où il fait ses premières dents, vous aurez du mal à ne pas le voir pleurer. Toutefois, si vous lui achetez un collier d'ambre (vendu en pharmacie et dans certaines boutiques de produits bio), cela s'avèrera efficace pour le calmer

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on