Comment éviter qu'un bébé crie dans l'avion ?

 

par sandy64 |

     

Qui n'a jamais été dans cette situation d'entendre son bébé crier et de tout tenter pour le calmer ? Si cela vous arrive alors que vous voyagez en avion, ne vous découragez pas, il existe quelques "parades" pour faire calmer les cris de bébé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une couverture,
  • - une tétine,
  • - de quoi changer bébé,
  • - un collier d'ambre,
  • - des jouets

Étapes de réalisation

1.

Sachez déterminer pourquoi bébé crie. Il se peut qu'il ait faim ou soif - dans l'avion, l'atmosphère est plus sèche et, comme pour vous, vous devez penser à hydrater bébé davantage.

2.

Vérifiez aussi que bébé est bien au sec, sinon changez lui sa couche.

3.

Méfiez-vous aussi de l'air conditionné. Bébé peut avoir froid. Pensez donc à lui ajouter une couverture supplémentaire.

4.

Ayez toujours une tétine à portée de main pour occuper bébé. Il est plus difficile de crier avec une tétine dans la bouche !

5.

Bébé continue de crier ? Faites-lui faire une petite promenade dans vos bras ou bercez-le.

6.

Si malgré tous vos efforts, bébé pleure toujours, ayez sur vous des boules Quiès en quantité et distribuez-en à vos proches voisins.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Si bébé fait ses dents ou s'il est d'un naturel plutôt nerveux, pensez au collier d'ambre. L'ambre est reconnue pour ses vertus apaisantes.

Sur le même thème

Fabrice MVondo

Comment aider un bébé à bien digérer après l'allaitement ?

Aider un bébé à faire son rot permet de réduire les régurgitations et soulage les ballonnements dûs à l'air absorbé. Voici donc quelques techniques pour effectuer cela.

godson

Comment préserver les biberons de bébés contre les microbes ?

Les bébés sont des êtres sensibles aux infections bactériennes, virales ou mycosiques dès leur naissance. Il faut donc songer à les protéger de germes de maladies qui prolifèrent dans les recoins des biberons mal entretenus. Il existe à cet effet

roxyfranck

Comment fabriquer le doudou de son enfant ?

Le doudou est une présence très importante pour un enfant : il lui permet de se rassurer et d'avoir une compagnie, notamment la nuit. Quels parents n'ont jamais eu de crise à cause d'un doudou perdu ou cassé ? Il n'est cependant pas toujours facile de

Chercher un article sur Comment fait-on