Comment parvenir à oublier ses règles ?

 

par mamytine74 |

     
Comment parvenir à oublier ses règles ?

Une soirée, un week end en amoureux, une sortie à la piscine, un examen... Il y a mille occasions où l'on préfèrerait que la nature ne se manifeste pas avec ce satané cycle féminin si gênant. Comment faire pour être embêtée le moins possible, et décaler les règles quand ça nous arrange ? Il y a des solutions.

Étapes de réalisation

1.

Si l'on ne tient pas à bouleverser le cycle menstruel, il faut savoir s'organiser. Quand on sait que la date approche, avoir toujours dans son sac des tampons et des lingettes, pour parer au plus pressé.

2.

Si on doit faire un déplacement pendant les "mauvais jours", opter pour une tenue sombre (les taches éventuelles se verront moins), en coton ou en lin, qui absorberont moins les odeurs désagréables que du tissu synthétique.

3.

Préférer une tenue ample, car les ballonnements et maux de ventre sont fréquents en période de règles, et le fait de porter un jean serré, par exemple, les accentue. On oublie davantage ses règles si on se sent à l'aise dans ses vêtements.

4.

Se forcer à avoir des activités "normales" pendant ces jours-là. Le temps est fini où les femmes se couchaient avec une bouillotte sur le ventre en attendant que ça passe. Aujourd'hui, il y a des médicaments qui diminuent les douleurs, qui réduisent les flux sanguins trop abondants. Et l'on sait qu'aucune activité n'est interdite : courir, nager, faire l'amour... Faire circuler le sang apaise les spasmes douloureux et bouger occupe l'esprit.

5.

Être bien protégée. Choisir des tampons de bonne qualité et en changer régulièrement (toutes les 2 heures). Un tampon évite les odeurs causées par l'oxydation du sang quand il est en contact avec l'air, et on arrive à l'oublier. La nuit, il vaut mieux mettre une grosse serviette bien enveloppante pour ne pas avoir à se relever.

6.

Pour celles qui prennent la pilule, on ne parle plus de règles puisque ce sont des saignements artificiels qui surviennent quand on a fini la plaquette. Il n'y a pas de risque à décaler la survenue de ces saignements. On peut arrêter de prendre la pilule avant la fin de la plaque pour avancer les saignements, ou au contraire prolonger la prise de pilules pour les retarder. Il est possible d'enchaîner deux plaquettes sans problème, pendant les vacances par exemple. Mais cette planification volontaire ne peut être que ponctuelle.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Demandez conseil à votre médecin pour apprendre à diminuer sans risque l'inconfort des règles.

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on