Comment adapter son environnement lors d'un régime ?

Comment adapter son environnement lors d'un régime ?

Réussir son régime

Il n'est pas toujours facile de suivre un régime lorsque l'on est mis à l’épreuve en permanence. Aliments à disposition, entourage qui dévore chips et sucreries, comment résister ? Pendant un régime, il est important d'adapter son environnement. Vous entamez un régime ? Vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour optimiser votre perte de poids ? Voici tous nos conseils pour réussir votre régime.

Étapes de réalisation

1. Identifier ses faiblesses

Pour adapter votre environnement lors d’un régime, vous devez observer attentivement tout ce qui vous entoure. Identifiez les aliments susceptibles de perturber votre perte de poids mais aussi les comportements qui vous déstabilisent.

2. Faire le tri

Inspectez vos placards. Donnez tous les aliments trop caloriques et tous ceux sur lesquels vous pourriez craquer.

3. Un troc réussi

Notre estomac et notre cerveau réclament le plus souvent ce qu'ils voient, aidons-les alors à faire le bon choix en plaçant, par exemple, des aliments sains dans les placards et une corbeille de fruits sur la table.
Voici quelques conseils pour remplacer les aliments à risques par des d'autres aliments plus sains.
• Faites le plein de pommes, la pectine est un coupe-faim naturel.
• Remplacez le chocolat au lait par du chocolat noir.
• Troquez le soda avec de l’eau pétillante.
• Remplacez les chips par des galettes de maïs ou de riz.

4. Faire les courses le ventre plein

La faim nous pousse à acheter des aliments caloriques. Il est donc important de ne pas avoir faim avant de partir faire les courses. Le meilleur moment pour y aller est après le déjeuner, lorsque vous êtes rassasié(e). Il est aussi conseillé d’avoir une liste précise et de se tenir à cette liste.

5. Préparer ses déjeuners

Vous ne pouvez pas rentrer chez vous pour déjeuner ? Au lieu de faire le tour des boulangeries et des fast-foods, préparez votre déjeuner. Prévoyez des repas sains et consistants ainsi que des en-cas santé tels qu’un fruit ou un fromage blanc.

6. Intégrer son entourage

Pour garantir la réussite de votre régime, vous devez discuter avec votre entourage et leur expliquer vos motivations. Si certaines de leurs habitudes vous dérangent, osez le dire ! N’hésitez pas à inclure vos enfants dans cette discussion.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

• Ne jetez aucun aliment, même les plus caloriques. Donnez-les !

• Même si vous souhaitez inclure votre entourage, rappelez-vous que les enfants ont des besoins nutritionnels différents. Respectez-les !

Sur le même thème

honorine

Comment maigrir à partir de la diète méditerranéenne ?

Maigrir n’est pas facile surtout lorsqu’on a accumulé durant une bonne période assez de graisse indésirable dans l’organisme. Comment retrouver un corps svelte en perdant les petits kilos superflus ? La solution simple et efficace est la diète m

rédactoweb

Comment fait on pour affiner sa silhouette sans faire de sport ?

Les muscles protègent des maladies. vous croyez que nous en avons besoin surtout pour soulever un sac lourd, pour monter un escalier ou pour courir après le bus ? Détrompez-vous! Nos muscles sont bien plus qu'une partie importante de notre appareil de

Titiana

Comment démarrer le fitness avec le Low Impact Aerobic ?

Vous avez décidé de vous prendre en main et de faire du fitness ? Pour commencer en douceur, vous pouvez opter pour le Low Impact Aerobic ou LIA. Cette pratique, qui est à la portée de tous, est idéale pour les débutants.

Chercher un article sur Comment fait-on