Comment en savoir plus sur la démence sénile chez le chien ?

 

par stylo |

     

La démence sénile, également appelée dysfonctionnement cognitif, peut affecter les chiens et leur provoquer plusieurs symptômes. Ces symptômes peuvent être mineurs au début mais évoluent en même temps que la maladie. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

La démence sénile chez le chien est causée par des "changements pathologiques" dans le cerveau. Ils sont similaires à ceux des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Ces changements dans le cerveau sont très probablement influencés par la génétique et l'environnement de l'animal.

2.

Les chiens souffrant de démence sénile sont confus et désorientés. Ils peuvent également avoir des difficultés à reconnaître les membres de la famille ou à accomplir des choses simples que votre chien à l'habitude de faire comme par exemple monter des escaliers.

3.

Les chiens présentent une activité réduite et un sommeil augmenté. Ils peuvent également montrer un manque d'intérêt dans des situations qui normalement les stimule. Dans tous les cas, si vous remarquez un changement dans le comportement de votre chien, emmenez-le consulter un vétérinaire.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on