Comment fidéliser les visiteurs de votre site internet ?

 

par karim- |

     

C'est une chose d'avoir des visiteurs mais s'en est une autre de les faire revenir. En effet, les techniques pour attirer de nouveaux visiteurs et fidéliser les anciens sont totalement différentes. Et il est préférable de bien fidéliser vos visiteurs/lecteurs si vous souhaitez qu'il se transforment en acheteurs/clients. Vous devez donc passer autant de temps à la fidélisation qu'à la recherche de nouveaux visiteurs.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un site Internet
  • Un auto-répondeur
  • Des visiteurs
  • Des partenaires marketeurs

Étapes de réalisation

1.

La première chose à faire est de régulièrement mettre à jour votre site. Cela, afin que non seulement les moteurs de recherches continuent à indexer vos pages web mais en plus parce que si un visiteur revient votre site et voit toujours le même contenu inchangé, il se lassera et n'hésitera pas à vous oublier.

2.

Faites un échange de liens. Si vous connaissez des marketeurs célèbre sur le net, et s'il sont dans la même niche marketing que vous, essayez de les contacter. En plus de vous apporter du trafic supplémentaire, il amélioreront votre crédibilité en tant que vendeur, webmaster ou marketeur. Ce qui favorisera régulièrement le retour de vos visiteurs sur votre site.

3.

Mettez une boîte d'abonnement sur votre site en haut et à gauche de l'écran, c'est à dire à l'un des endroits les plus visibles. Proposez un cadeau à vos visiteurs en échange de leur mail et de leur prénom. Ainsi, vous pourrez leur envoyer un message à chaque mis à jour que vous effectué sur votre site.

Sur le même thème

damneya

Comment ajouter des métadonnées sur iWeb ?

Pour attirer des visiteurs sur un site internet, il est important d’ajouter à son site des métadonnées et des mots-clés qui seront recherchés dans les moteurs de recherche. Pour ajouter des métadonnées sur iWeb sans éditer le code HTLM brut, pre

kat5

Comment utiliser le logiciel Dreamweaver ?

Dreamweaver est un logiciel permettant de concevoir un site Internet. Et comme tout logiciel, il est simple d'utilisation, mais certaines bases sont nécessaires. Alors à vos claviers, à votre souris, nous allons partir à la découverte de ce logiciel

damneya

Comment créer un blog ?

Un blog ou plus exactement un weblog est un site personnel que vous pouvez créer pour vous exprimer sur vos points de vues. Quelles étapes faut-il suivre pour créer un bon blog?

Chercher un article sur Comment fait-on