Comment avoir des kakis dans son jardin ?

 

par lyna |

     
Comment avoir des kakis dans son  jardin ?

Les kakis sont de beaux fruits à la couleur orange vif qui attire bien le regard. ils poussent sur un arbre originaire de Chine (le plaqueminier) . Ces fruits ressemblent par leur forme à de belles tomates et restent très longtemps sur l'arbre, il faut les manger bien mûrs et enlever la peau qui a un goût acre.

Étapes de réalisation

1.

Cet arbre atteint environ 8m de haut, il est donc adapté à peu près à toutes toutes les superficie de jardin, comme il supporte les températures négatives, vous pouvez le planter quelque soit la région que vous habitez. Le problème réside dans la fructification . Pour avoir de beaux fruits qui arrivent à maturité, cet arbre a besoin de chaleur , ne vous étonnez donc pas de ne pas avoir de belles récoltes si vous habitez une région au climat rude.

2.

Si vous décidez d'installer un plaqueminier chez vous, trouvez-lui un emplacement ensoleillé et chaud. Prévoyez un grand trou de plantation, drainez le sol et mettez un tuteur pour éviter qu'il ne penche. Si vous avez la chance de voir votre plaqueminier se couvrir de fruits, étayez les branches pour éviter qu'elles ne se cassent à cause du poids.

3.

Arrosez cet arbre quand le temps se met au sec et en hiver, taillez le centre de la ramure pour que le soleil arrive au coeur des branches. Supprimez bien sûr les branches mortes.
La récolte se fait en novembre, les fruits récoltés se conservent quand ils sont entreposés dans de bonnes conditions quand ils ne sont pas blets.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment cultiver le cœur de Marie ?

La Dicentra Spectabilis, ou cœur de Marie, est une plante très prisée pour ses fleurs en forme de cœur et son feuillage duveteux qui apportent de l’élégance aux terrasses et balcons. Une fois installée, elle peut atteindre plus d’un mètre de h

Adam Lemaure

Comment prendre soin d’un kalanchoe ?

Le kalanchoe est un petit arbuste à floraison automnale originaire de l’île de Madagascar. Les pétoncles tranchants, les feuilles épaisses et les minuscules fleurs en grappes font du kalanchoe une attrayante plante d’intérieur dans les climats fr

Adam Lemaure

Comment tailler l'Echinacea purpurea ?

Grâce à ses fleurs ligulées qui pendent autour d’un cône et ses tiges ramifiées, l’échinacée pourpre (Echinacea purpurea) est appréciée des papillons et des abeilles, qui contribuent à la pollinisation. L’échinacée pourpre se cultive dan

Chercher un article sur Comment fait-on