Comment changer de voie avec une automobile ?

 

par rigoline |

     

Lorsque le conducteur veut changer de voie avec son automobile, ce dernier doit s'assurer que cette manœuvre est légale, sécuritaire et qu'elle respecte la priorité des autres usagers de la route. Il faut donc tenir compte de plusieurs facteurs. Voyons ensemble quelles sont ces facteurs, afin d'effectuer un changement de voie sécuritaire avec votre automobile.

Étapes de réalisation

1.

Vous devez tout d'abord considérer le fait de chaussées et l'état de la circulation. Vous devez aussi tenir compte de votre vitesse et de celle des autres véhicules qui vous entourent.

2.

Pensez au parcours que vous désirez effectuer et aux autres virages qui pourraient être passés. Planifiez toujours vos changements de voie.

3.

Lorsque l'on prévoit changer de voie avec son automobile, il faut aussi tenir compte des conditions météo et de l'état de la chaussée.

4.

Lorsque vous êtes prêts à changer de voie, vérifiez tout d'abord dans vos rétroviseurs. Vérifiez ensuite l'angle mort approprié, c'est-à-dire du côté où vous voulez changer de voie.

5.

Poursuivez en actionnant les feux de changement de direction appropriée, soit à gauche ou à droite.

6.

Vérifiez à nouveau dans vos rétroviseurs pour vous assurer que la manœuvre est toujours possible et sécuritaire.

7.

Vérifiez à nouveau l'angle mort pour vous assurer qu'il n'y a aucun autre véhicule sur la voie que vous avez choisie

8.

Maintenez votre trajectoire et ne pas changer de voie pendant les vérifications. Continuez en changeant de voix de façon graduelle afin de conserver la maîtrise de votre véhicule.

9.

Adaptez toujours votre vitesse à l'état de la circulation dans la voie où vous vous engagez.

10.

Terminez en arrêtant les feux de changement de direction lorsque la manœuvre est complétée.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on