Comment faire une rosette de ruban pour décorer ses nappes ?

 

par Amina-974 |

     

Cette petite rosette de ruban est une décoration un peu désuète et est idéale pour décorer des flots de nappe en tissus vaporeux. Voici comment la faire :

Étapes de réalisation

1.

Coupez plusieurs morceaux de 17,5 cm / 7 po dans un ruban de satin foncé. Faites un nœud assez souple au milieu de chacun. Tordez les extrémités de l’un des morceaux de ruban ainsi noués de façon à ce qu’elles se superposent.

2.

Tordez une deuxième longueur de ruban de la même façon et tenez les extrémités ensemble, en faisant en sorte que les nœuds se jouxtent. Disposez les sept morceaux de ruban en cercle en les faisant se chevaucher et en espaçant les nœuds à intervalles réguliers tout autour, avec les extrémités réunies au milieu. Cousez-les ensemble.

3.

Coupez cinq longueurs de ruban de ton pastel de 17,5 cm / 7 pour chacune et nouez-les comme précédemment. Disposez-les au centre de la rosette et cousez-les en place. Faites une petite boucle de ruban foncée. Cousez-les au milieu de la rosette pour masquer les extrémités et les points de couture, en la fronçant légèrement. Cousez enfin deux longs morceaux de ruban foncé au dos de la rosette.

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on