Comment faire un chapeau de sorcière ?

 

par Amina-974 |

     

Si pour Halloween votre enfant ou même vous voulez un chapeau de sorcière, vous pouvez le confectionner vous-même très facilement. Voici comment le faire :

Étapes de réalisation

1.

Dessinez un grand cercle correspondant au bord du chapeau sur une feuille de carton noir assez rigide. Découpez le cercle avec des ciseaux. Dessinez un deuxième cercle à l’intérieur du premier aux dimensions de la tête du destinataire et découpez-le à l’aide d’un cutter.

2.

Mettez le diamètre du bord et découpez un autre rond de carton noir environ 15 cm / 6 po de plus pour le fond du chapeau. Coupez une fente du bord au milieu. Enroulez ce cercle en forme de cône de façon à ce qu’il corresponde exactement à l’intérieur du bord du chapeau.

3.

Agrafez le cercle au point de rencontre des deux extrémités. Collez le cône au bord du chapeau sur l’intérieur à l’aide du ruban adhésif. Collez du raphia à l’arrière à l’aide de ruban adhésif pour figurer les cheveux. Dessinez une forme d’étoile sur du papier d’emballage argenté. Découpez l’étoile. A l’aide de colle à papier, collez l’étoile sur le devant du chapeau.

Commentaires

cacahuette | 29/10/2013  

Bonjour, je m apelle chloe et j amerais créer un chapeau de sorcière .

Sur le même thème

dherve

Comment faire une table basse avec des légos ?

Avec des légos, vous pouvez créer une multitude d'objets de décoration. Avec un peu de patience, lancez vous dans la construction d'une table de salon.

alphamax

Comment fabriquer un zootrope ?

Le zootrope est un de ces jouets optiques fréquents au XIXème siècle et dont deux hommes, William George Horner et l'autrichien Stampfer, se partagent l'invention la même année, en 1834. Entre le phénakistiscope et le praxinoscope, le zootrope a l'a

Rédacteur06

Comment faire pour relever les empreintes ?

Cette après-midi, on joue aux petits détectives privés. Mais un détective n’est rien s’il ne possède pas la parfaite panoplie et notamment le matériel nécessaire pour relever les empreintes. Voici quelques astuces.

Chercher un article sur Comment fait-on