Comment faire un rideau de perles de verre ?

 

par Amina-974 |

     

Les rideaux de perles scintillent à la lumière et ont l'avantage de résister à l'humidité. Pour ce rideau de perles, prenez des perles de verre recyclé aux couleurs que vous voulez. Voici donc comment faire ce rideau en perles de verre :

Étapes de réalisation

1.

Mesurez d'abord votre fenêtre ou votre porte afin de définir le nombre exact de rangs de perles dont vous aurez besoin. Mesurez ensuite la hauteur entre la tringle et le sol, puis avec une pièce coupante ou des ciseaux coupez plusieurs morceaux de fil métallique de la longueur souhaitée.

2.

Enfilez une perle, faites une boucle avec le fil métallique. Resserrez les deux parties du fil avec une pince et enfilez une perle à écraser qui empêchera les autres perles de glisser. Enfilez les perles de verre soit en respectant un ordre prédéfini soit comme elles se présentent. Terminez le rang avec une perle à écraser. Procédez de même pour sous les rangs jusqu'à ce que vous ayez le nombre voulu.

3.

Préparez le tringle. A l'aide d'une scie à main, coupez avec soin la tringle à la largeur voulue. Vaporisez la peinture en bombe couleur argent sur la tringle à sécher. Sur la tringle, marquez l’emplacement de chacun des rangs puis prenez un trou avec un foret à bois (ou à métal pour un tringle métallique).

4.

Enfilez plusieurs perles de couleurs et de formes différentes sur un long clou que vous enfoncerez à l’une des extrémités de la tringle. Faites de même à l’autre extrémité. Prenez un rang de perles, glissez l’extrémité du fil métallique dans le premier trou percé dans le tringle ; mettez une rondelle métallique ; faites une boucle avec le fil métallique autour d’une petite perle, puis enfilez une perle à écraser pour empêcher les perles de glisser.

Sur le même thème

dherve

Comment planter un clou sans se taper sur les doigts ?

Qui ne s'est jamais tapé sur les doigts en essayant d'accrocher un cadre comportant la photo de grand-maman ? Il est de ces images dont on a du mal à se séparer. Le coup de marteau hyper douloureux qui vous fait inventer quelques mots non répertorié

nathdeco

Comment faire un centre de table shabby avec des fleurs en tissu ?

Pour agrémenter une table dans la douceur et la tendresse, on peut opter pour une décoration shabby : nappe blanche ou lin, un service de table dans les même tons. La touche finale, on peut la faire soi-même. Voici donc comment confectionner des cent

nathdeco

Comment repeindre une lampe en céramique en gris galet ?

Les luminaires sont très chers. Avec un peu d'huile de coude et quelques matériaux, on peut pourtant remettre au goût du jour de vieilles lampes passées de mode. Voici comment repeindre une lampe de chevet en céramique pour lui donner une couleur gri

Chercher un article sur Comment fait-on