Comment éviter la moisissure sur les noix récoltées?

 

par lyna |

     
Comment éviter la moisissure sur les noix récoltées?

C'est le moment de récolter les noix qui tombent les une après les autres, conservées dans de bonnes conditions, elles se garderont longtemps et vous pourrons encore être consommées dans quelques mois. Si par contre vous ne prenez pas certaines précautions, elles vont se gâter pour cause de moisissure.

Étapes de réalisation

1.

La première des choses est d'éviter de gauler les noix lorsqu'il vient d'y avoir une période pluvieuse. Attendez que le soleil et l'air sec ait séché les coques avant de les récolter. De même si vous voulez ramasser les fruits tombés à terre, et là il faudra en plus les laisser au soleil avant de les rentrer pour qu'ils ne gardent pas trace d'humidité.

2.

Il faut entreposer ensuite votre récolte dans un endroit sec et bien aéré. ne posez pas vos noix directement dans des bacs où elles seront stockées les unes sur les autres, ce serait le moyen le plus sûr de voir les moisissures se développer. Posez-les sur un tapis de feuilles de journal en les étalant bien, cela permet à l'humidité d'être évacuée.

3.

Si vous avez fait une importante récolte et que vous ne pouvez étaler les noix en une seule couche, tant pis laissez-les sur une certaine épaisseur mais pensez à venir les brasser régulièrement pour que celles qui sont en dessous remontent à la surface .

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Par précaution, ne mélangez pas les noix ramassées au sol avec celles récoltées dans l'arbre.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on