Comment connaître le Lama ?

 

par joc |

     
Comment connaître le Lama ?

Il est bizarre cet animal originaire d’Amérique du sud. Il a la tête qui ressemble au chameau, le cou d’une petite girafe, le corps d’un âne du Poitou et une fourrure épaisse. On l’a croisé dans la BD de Tintin et Milou et des fourreurs en font des manteaux. Pour terminer et c’est un comble, quant-il n’est pas content, il vous crache à la figure. Hé oui, vous l’avez compris, il s’agit du Lama.

Étapes de réalisation

1.

Le Lama est blanc ou noir. Il se nomme aussi Alpaga, Vigogne ou Guanaco. Cet animal est domestiqué et convoité pour sa fourrure. Il vit à l’origine en Amérique du Sud mais les Espagnols l’ont importé au XVIème siècle.

2.

A son origine, le Lama occupait aussi l’Amérique du nord mais au fur et à mesure des changements climatiques, il est descendu de plus en plus pour n’être aujourd’hui que dans le sud sauf quant-il vit en élevage.

3.

La femelle Lama donne naissance à un seul petit tous les vingt-quatre mois. Le mâle protège et surveille le petit, ce qui est très rare chez les animaux.

4.

Lorsque le Lama est contrarié, il crache sur son objectif et s’il est vraiment très en colère, il mêle à sa salive des végétaux en état de digestion avancée.

5.

Cet animal se domestique bien. Autrefois, les indigènes le mangeaient. Maintenant, il est élevé pour sa laine qui sert à fabriquer des cordages, des sacoches et quand elle est affinée, sert pour faire des vêtements

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on