Comment faire un canapé pour zéro euros ?

 

par joc |

     

Vous avez envie de changer de décor et pas toujours les moyens. Votre appartement a besoin d’un bon coup de rajeunissement. Votre maison est vieillotte et il faudrait un peu plus de couleurs et de confort. Il faut commencer par le salon qui une pièce à vivre et très importante dans la maison. Donc changer le canapé.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • 6 palettes
  • de la mousse
  • du tissu
  • ponceuse
  • peinture

Étapes de réalisation

1.

Il faut vous mettre en quête de trouver des palettes. On peut en récupérer un peu partout gratuitement chez les marchands de matériaux. Une fois les palettes récupérées, il faut les poncer de façon sommaire. Peignez vos palettes avec vos restes de peintures.

2.

Pendant le temps où les palettes sèchent, récupérez de la mousse de votre ancien canapé ou d’un vieux matelas et taillez là à la bonne largeur. Il vous suffit d’avoir les mesures de la largeur d’une palette et la longueur de 3 palettes.

3.

Récupérez assez de tissus pour faire des housses à votre mousse dans le style des vieilles tentures ou autre. Recouvrez ainsi vos mousses.

4.

Enfin, mettez contre votre mur trois palettes, puis trois autres sur ces dernières. Rajoutez vos coussins finis sur l’assise et sur le dos. Vous aurez un nouveau canapé et aussi un lit d’appoint. L’effet est bœuf et ne coûte pas un sou

Sur le même thème

Rédacteur06

Fabriquer un lit d’enfant avec des palettes en bois

Le lit fabriqué avec des palettes en bois est une alternative qui permet de réaliser au passage un décor « industrie » ou « stockage ». Pour conserver cet effet, il est important de ne pas modifier la géométrie de la palette. Cette réalisati

nathdeco

Comment faire un encadrement de miroir avec des volets ?

On peut transformer les objets décoratifs de la maison en agrémentant et recyclant des matériaux qui, de prime abord, ne nous servent à rien. Voilà comment agrémenter un miroir avec de vieux volets.

nathdeco

Comment relooker une lampe style shabby ?

En arpentant les vides greniers, brocantes ou magasin de dépôt vente, on peut trouver de vieilles lampes en état de marche pour pas cher. Avec très peu de matériaux, il est possible de les remettre au goût du jour. Aujourd'hui, les tendances déco s

Chercher un article sur Comment fait-on