Comment réparer quelques pannes sur son 4x4 ?

 

par joc |

     
Comment réparer quelques pannes sur son 4x4 ?

Une fuite à la boite de vitesse sur votre ancienne deudeuche ? Faites le singe autour de votre 4x4, excellent pour le régime, et oui le régime de bananes ! Cela colmate à la fois l'estomac et la fuite ! En remplacement de l'huile. Pour info cette histoire est réelle : il y a quelques années (déjà), des raideurs pionniers du désert ont subi cette fameuse et célèbre fuite à la boite de vitesse, ils ont réparé avec ça.

Étapes de réalisation

1.

Un fusible grillé, la boite de rechange vide, et le premier magasin à 300 Km ! Alors emportez toujours un fumeur en 4x4 avec vous. Faites lui fumer toutes les cigarettes de son paquet (ça lui apprendra ! ) et récupérez l'alu de son paquet enfin vide, cela fera un excellent fusible qui ne sautera plus (lui)

2.

Pas de chance, 2 fois que votre roue crève ! Et cela en l'espace de 10 minutes. La solution est simple : prenez un trèfle à quatre feuilles dans la poche ou accrochez un fer à cheval au volant, ou plutot voler une botte de paille (évitez l'aiguille cachée dedans : ça fait des trous dans les pneus ! ) et remplir sa roue de secours avec.

3.

La fuite aux freins. Après les astuces fournies actuellement dans cet excellent reportage, votre fuite est réparée, mais peste, bisque rage, malheur ! Vous n'avez pas de loockeed... Il est donc temps de boire le pastis sans eau et de remplacer le loockeed par cette eau. Evitez l'huile non spécialisée, elle fait gonfler les caoutchoucs et la voiture n'aime pas. Par contre, n'oubliez pas de vidangez votre circuit et de récupérer l'eau pour le pastis, mais aussi parce que le métal commence à rouiller (hé oui ! ).

4.

Le tuyau du circuit de freins lâche (BIS !!! )...AIE ! catastrophe ! LA SOLUTION ( toujours gratuit) bouchez le circuit incriminé, au maître cylindre et rentrez doucement sur deux roues.

5.

Les essuie-glaces décident de faire grève sous une pluie battante. Vos talents de cuisinier sont à l'épreuve, voici la recette : prenez une patate bien ferme, mais pas trop. A l'aide de votre couteau office, coupez-la en deux, prenez le premier morceau que vous mangerez lorsque votre 4x4 fumera. Avec le second morceau, avec douceur pour ne pas faire retomber le jus, frottez la face coupée sur la vitre, cela vous assurera une visibilité acceptable.

Sur le même thème

mamytine74

Comment choisir un garage pour entretenir sa voiture dans les meilleures conditions ?

A l'heure de l'électronique, il devient de plus en plus difficile de procéder soi-même aux réparations sur sa voiture. Il faut se tourner vers un professionnel qui disposera de l'équipement ad hoc. Mais lequel choisir ? Centre-auto ? Garage de conces

Plumette1

Comment brancher un ampli ?

Pour obtenir un son percutant dans votre voiture, vous devez installer un système audio complet. Celui-ci doit notamment comporter un ampli. Voici quelques conseils pour réussir le branchement de l’ampli dans votre auto.

Plumette1

Comment préparer la carrosserie d'une voiture avant de la peindre ?

Pour réussir la peinture de votre voiture, vous devez faire preuve de patience et de rigueur. Il faut également du temps. Votre travail ne doit pas être interrompu. Rien ne doit être laissé au hasard et la moindre erreur altérera le résultat. Voici

Chercher un article sur Comment fait-on