Comment bénéficier du statut de stagiaire de la formation professionnelle ?

 

par idem1 |

     
Comment bénéficier du statut de stagiaire de la formation professionnelle ?

Lorsque le demandeur d'emploi décide de suivre une formation professionnelle, il perd son statut de demandeur d'emploi pour celui de stagiaire de la formation professionnelle. Ainsi, ce statut leur permettra de suivre des stages rémunérés et de bénéficier de certaines aides financières. Nous allons voir dans cet article les règles applicables au statut de stagiaire de la formation professionnelle. C'est ce que nous allons voir tout de suite.

Étapes de réalisation

1.

Tout d'abord, le demandeur d'emploi qui décide de suivre une formation professionnelle devra prendre le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Dans ce cas ils seront rémunérés de deux façons.

2.

En effet, dans un premier temps le stagiaire de la formation professionnelle pourra bénéficier de l'allocation de retour à l'emploi formation. Cette allocation concerne les demandeurs d'emploi qui sont indemnisés par les ASSEDICS. D'un autre côté, ils pourront recevoir une rémunération par l'État ou les conseils régionaux. Ce sont ceux qui ne peuvent bénéficier de l'allocation chômage.

3.

Par ailleurs, les bénéficiaires des allocations chômage qui suivent une action de formation prescrite par l'ANPE pourront bénéficier des aides au reclassement et de diverses aides liées aux frais d'inscriptions, de transport et d'hébergement.

Commentaires

Aero | 25/02/2013  

il n'y a rien dans cet article et il ne répond pas à la question !

Sur le même thème

veronyc

Comment concilier études et travail ?

Vous avez besoin de financer vos études ou tout simplement envie d’arrondir vos fins de mois. Cela reste possible bien entendu mais afin de concilier études et travail, il convient de respecter quelques règles.

Chercher un article sur Comment fait-on