Comment faire voyager un chien dans le train ?

 

par sandy64 |

     

Le train est un moyen de transport assez rapide et confortable. Si vous devez voyager avec votre compagnon à quatre pattes, cela lui semblera souvent moins pénible qu'un voyage en voiture car il y sera moins à l'étroit. Cependant, sachez observer ces quelques précautions qui vous aideront à faire voyager votre chien en train.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - quelques jouets,
  • - un léger sédatif,
  • - une muselière,
  • - un collier,
  • - une laisse

Étapes de réalisation

1.

Si votre chien est de petite taille et a l'habitude de voyager et s'il est plutôt sociable et calme, vous aurez la possibilité de le mettre dans un sac de transport et de le prendre sur vos genoux pendant le trajet, à condition de lui avoir mis un collier et une laisse pour éviter qu'il ne se sauve.

2.

Si votre chien est de petite taille, mais peu sociable, voire hargneux avec les gens qu'il ne connaît pas, vous n'aurez pas d'autre choix que de le laisser dans sa caisse de transport et de lui donner un bon sédatif avant de partir de chez vous pour qu'il dorme et ne passe pas tout son temps à aboyer dès qu'une personne s'approche de vous.

3.

Pour un plus gros chien, vous pourrez le faire se coucher devant vous, à vos pieds si vous avez un billet en première classe car vous devriez avoir suffisamment d'espace. Si vous voyagez en deuxième classe, le mieux pour vous et votre compagnon - et si votre budget le permet - est de prendre deux sièges côte à côte.

4.

Dans tous les cas, si votre chien n'est pas très sociable et que vous souhaitez éviter tout problème, faites-lui porter une muselière pendant la durée du voyage et si le voyage est long, donnez-lui un léger sédatif avant le départ pour qu'il dorme.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Emportez un objet qui soit familier à votre chien : une peluche, un lainage… Cela lui apportera du réconfort.

Si le voyage n'est pas trop long, vous pouvez aussi vous placer près des portes d'entrée ou sortie où sont disposés des casiers à bagages et où l'espace est plus important. Vous pourrez vous asseoir sur un strapontin.

Mise(s) en garde :

Ne donnez pas trop à manger ou à boire à Médor avant le départ pour éviter qu'il ait un besoin urgent de sortir avant votre arrivée !

Commentaires

liliboop | 10/09/2012  

Je souhaite faire voyager mon chien grande taille seul en TGV. Pouvez vous me faire connaître vos réponses ! Merci d'avance

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on