Comment faire voyager une planche de surf ?

 

par sandy64 |

     

Si vous êtes adepte des sports de glisse et tout particulièrement du surf, vous devez sans doute tenir à votre planche comme à la prunelle de vos yeux. D'autant qu'une planche de surf est un investissement et qu'il vaut mieux en prendre grand soin. Voici comment faire voyager une planche de surf.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - votre planche de surf,
  • - une housse de transport ou une couverture.

Étapes de réalisation

1.

Si vous voulez faire voyager votre planche de surf par route, l'idéal est d'avoir une petite fourgonnette pour pouvoir l'entreposer facilement avec votre combinaison et éventuellement, d'autres accessoires utiles. Si vous la posez au sol, glissez-là soigneusement dans une housse prévue à cet effet. Si vous n'avez pas de housse et si vous transportez en plus plusieurs planches ensemble, mieux vaudra envelopper vos planches dans une grande couverture pour éviter le frottement pendant le voyage.

2.

Si vous devez faire voyager votre planche avec une voiture, vous devrez utiliser une galerie et attacher correctement votre planche, au besoin à l'aide de sangles, après l'avoir soigneusement enveloppée dans une housse ou une grande couverture, recouverte ensuite d'un plastique de protection.

3.

Si vous devez faire un long voyage et prendre l'avion, vous serez certainement obligé de confier votre planche en soute. Le même soin devra être apporté à l'emballage. Au besoin, faites faire une caisse en contreplaqué sur mesure par un ouvrier qualifié si vous voyagez souvent par avion. Votre planche sera ainsi à l'abri de tout risque.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Prenez une assurance qui vous permette d'être bien couvert en cas de vol ou qui rende possible le rachat d'une planche si celle-ci venait à être endommagée durant le transport.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on