Comment éviter de payer une surtaxe à cause du poids de ses valises ?

 

par sandy64 |

     

Si vous n'avez jamais eu la mauvaise surprise d'arriver au comptoir d'enregistrement et de vous entendre réclamer une surtaxe pour excès de poids de vos bagages, vous avez de la chance ! En général, les surtaxes coûtent cher et il vaut mieux éviter de se retrouver dans cette situation. Afin de vous aider à ne jamais devoir payer une surtaxe pour le poids de vos valises, voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - de la légèreté !
  • - une balance

Étapes de réalisation

1.

Voyagez avec ce dont vous avez VRAIMENT besoin. Trop souvent, lorsque nous rentrons d'un voyage à l'étranger, nous nous apercevons que, durant 15 jours, nous n'avons porté que la moitié du contenu de notre valise. Si vous partez à la mer, dans un pays chaud, avez-vous besoin de beaucoup plus qu'un maillot de bain, un paréo, deux ou trois robes et deux paires de sandales légères, mesdames ?

2.

Pour alléger votre trousse de toilette, vous pouvez peut-être partager certaines choses avec d'autres membres de votre famille. Pourquoi emporter chacun un gel douche ou un shampoing quand il est possible d'utiliser le même pour tous ? Et s'il vous en manque pendant le séjour, dites-vous, qu'à moins d'être perdus au fin fond de l'Amazonie, vous trouverez toujours des commerces près de votre lieu de vacances.

3.

Si vous partez dans un hôtel Club, renseignez-vous au moment de la réservation pour savoir si les draps de bains sont fournis. C'est, de plus en plus souvent le cas et vous gagnerez une place considérable si vous ne mettez pas votre drap de bains dans la valise.

4.

Prévoyez, à l'aller, de ne pas remplir complètement votre valise - ce qui devrait être possible en respectant les conseils précédents. Ainsi, même si vous rapportez quelques souvenirs, vous n'aurez pas la mauvaise surprise d'être surtaxé au retour.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Il existe maintenant des trousses vendues en grandes surfaces contenant de petits flacons dans lesquels vous pourrez mettre vos produits de toilette pour en limiter le poids.

Lorsque votre valise est prête, posez-là délicatement sur votre pèse-personne. Vous aurez plus ou moins le poids de votre bagage.

Mise(s) en garde :

Pensez toujours à vérifier le poids autorisé pour vos bagages. En général, cette information vous est fournie avec vos billets, lors de la réservation.

Sur le même thème

garavan

Comment partir à la découverte du delta de l'Orénoque ?

Loin des clichés qui présentent le Vénézuela comme étant une destination à risque en ce qui concerne la sécurité, ce qui est en partie vrai dans les grandes villes, il y a un Vénézuela que l'on peut découvrir en toute tranquillité. C'est notam

Titiana

Comment découvrir Antigua-et-Barbuda à travers son carnaval ?

Antigua-et-Barbuda compte parmi les perles des Antilles. Cette île est fortement ancrée dans ses traditions et folklores. Si votre séjour est programmé fin juillet - début août, vous ne devez surtout pas manquer le carnaval.

gimini

Comment découvrir les richesses touristiques des Seychelles ?

Les Seychelles constituent un archipel magnifiquement préservé de l’océan Indien. Durant un séjour sur place, vous ne devez surtout pas manquer d’explorer ses richesses. Découvrez quelques-uns des sites incontournables aux Seychelles.

Chercher un article sur Comment fait-on