Comment mettre ses photos sur Internet ?

 

par dagnan |

     

Vous avez plein de photos sur votre ordinateur, et vous aimeriez bien les montrer au monde entier? Pour cela il existe des outils gratuits, qui vous permettront de partager vos photos avec vos amis et tous les internautes. Picassa en fait partie.

Étapes de réalisation

1.

Rendez-vous sur http://picasa.google.fr/ pour télécharger le logiciel Picasa (il est possible que vous ayez à créer un compte Google si vous n'en possédez pas), installez-le sur votre ordinateur puis lancez-le. Picasa est un logiciel qui va vous permettre de trier, retoucher et visualiser vos photos, ainsi que les mettre en ligne (un espace de 1 Go soit environ 4000 photos est mis à votre disposition gratuitement).

2.

Au premier démarrage, le logiciel va prendre quelques minutes pour indexer les photos de votre PC. La partie de gauche va ensuite vous afficher les différents dossiers contenant des images que vous pourrez visualiser dans la partie de droite.

3.

Les icônes en bas de l'écran vous permettent de retoucher les photos : correction de la luminosité, saturation, recadrage, couleurs, ajouts de filtres, etc. Le logiciel propose aussi un mode automatique pour ajuster votre image sans aucun réglage.

4.

Pour mettre en ligne une photo ou un album, cliquez sur l'icône "Album Web" et rentrez les informations de votre compte Google.

5.

Le logiciel vous demande ensuite de saisir les informations relatives à l'album (titre, description, etc.), la taille des images (choisissez en fonction de votre connexion), et leur visibilité (album public ou privé). Une fois terminé, cliquez sur "OK" pour envoyer vos photos.

6.

Vos photos sont maintenant en ligne. Vous pouvez aller sur votre espace Picasa pour les admirer et donner le lien à vos amis !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Picasa permet de faire beaucoup d'autres choses, comme d'envoyer les photos par email, commander des impressions, copier les photos sur d'autres supports ou les envoyer sur votre blog.

Commentaires

Photographes | 06/10/2013  

Perso je préfère utiliser Piwigo pour garder ma propriété sur les Photos.

Sur le même thème

alekhine

Comment accélérer Word sous Windows 8 ?

Word intègre de nombreuses options, qui permettent d'ajouter certaines fonctionnalités au programme. Ces options restent actives, même si vous ne les utilisez pas. Et... elles ralentissent Word ! Si vous ne les utilisez pas, mieux vaut donc les désact

damneya

Comment récupérer des données perdues sur Mac ?

C’est la panique ! Vous venez de perdre tous vos données (vos images, vidéo, musique, email, documents, et bien plus) sur votre Mac et vous devez vite les récupérer ? Pas d’inquiétude, je vous explique comment les récupérer avec le logiciel «

Alen

Comment enregistrer une cassette-vidéo sur un ordinateur avec VLC ?

Après avoir passé des années à se créer une vidéothèque en cassettes-vidéos, être obligé de tout racheter en DVD uniquement parce que les lecteurs cassettes ont presque disparu, c'est rageant. Mieux, les DVD eux-mêmes ne perdureront peut-être

Chercher un article sur Comment fait-on