Comment prendre soin de ses cheveux ?

 

par helenita |

     
Comment prendre soin de ses cheveux ?

Quoi de plus glamour pour une femme qu'une crinière de lionne soyeuse et pleine de vie? Une bouche pulpeuse et de longs cils recourbés me direz-vous...là n'est pas la question! Ici on chouchoute sa tignasse et on se transforme en bombasse de pub Pantène pro v!

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • - une douche (ou une baignoire ne jouez pas sur les mots...)
  • - un bon shampoing

Étapes de réalisation

1.

L'habitude à prendre, basique mais incontournable, c'est d'y aller mollo sur la fréquence des lavages. Je sais c'est dur la vie, mais se shampouiner deux fois par semaine ne veut pas dire que l'on est sale! Au contraire, se laver les cheveux tous les jours les graisse et les fragilise.

2.

Vous pensiez savoir vous laver les cheveux depuis l'âge de 5 ans environ, mais il s'agit d'une manipulation bien plus complexe! Voici l'art et la manière d'un nettoyage de tifs en bonne et due forme : tout d'abord il est indispensable de bien mouiller la masse capillaire avant d'y appliquer un shampoing adapté (PH doux), surtout on ne frictionne pas son crâne comme une acharnée, si le produit est bon il fera le boulot tout seul, ensuite on le laisse agir en paix quelques minutes.

3.

Pour finir, on rince abondamment et on termine par un jet d'eau froide (comme pour la salade on peut y ajouter du vinaigre blanc et du citron c'est encore mieux!). Rien de mieux qu'un séchage à l'air libre, le sèche-cheveux c'est exceptionnel, pour noël par exemple où si vous avez un train à prendre!

4.

Enfin, il faut rafraîchir sa coupe régulièrement en coupant les pointes. Un masque hydratant une fois par semaine (pas plus malheureuse!) ne fait pas de mal. Les attacher souvent les cassent et les graisse, alors on libère sa chevelure le plus souvent possible et on la laisse flotter au vent.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Avoir une alimentation saine, faire du sport et se détendre sont des astuces miracles pour résoudre tous les maux mais aussi pour avoir une chevelure de rêve.

Mise(s) en garde :

Évitez la cigarette, l'alcool et autres excès qui rendent la vie plus belle mais pas vous!

Sur le même thème

alsr

Comment coiffer les cheveux bouclés?

Les femmes (ou hommes) ayant des cheveux bouclés ont souvent du mal à se coiffer. En effet, ce type de chevelure a tendance à être sec, difficile à démêler, frise très facilement, formant parfois une grosse touffe sauvage devenant inesthétique.

haniah

Comment avoir de beaux cheveux ?

Un bon traitement de vos cheveux les rend plus beaux et plus sains. Les agressions de l’environnement ou seulement une négligence prolongée peut causer des chutes de vos cheveux, des cassures, des fourches ou même des calvities précoces. Voici déj

kaprice

Comment lisser soi-même ses cheveux secs et fourchus ?

Toutes les femmes n’ont pas la chance d’avoir des cheveux qui se lissent et qui se peignent facilement. Il faut les bons produits et les bons gestes. Marre de dépenser des fortunes dans des produits qui n’honorent pas leur promesse. Suivez ces cons

Chercher un article sur Comment fait-on