Comment choisir une chatière ?

 

par xtiane |

     

Si vous ne voulez pas passer votre vie à ouvrir et fermer la porte pour que Minou aille gambader à l'extérieur, la seule solution, c'est de poser une chatière. Ainsi, il n'aura plus besoin de "portier" et pourra vaquer à sa guise en toute liberté. Voici quelques indications pour choisir une chatière.

Étapes de réalisation

1.

Il existe des chatières de plusieurs types avec battant en bois, en caoutchouc ou en plastique. Certaines s'ouvrent dans les deux sens, d'autres vers l'extérieur seulement., d'autres encore, composées de lamelles plastiques souples, restent ouvertes en permanence. L'inconvénient pour ces chatières, c'est que n'importe qui peut rentrer.

2.

Pour pallier cet inconvénient, un système magnétique, plus onéreux que les précédents, a été crée. Doté d'un système de verrouillage, l'ouverture se déclenche grâce à la clef magnétique fixée au collier du chat. Seul le chat muni de l'émetteur peut entrer et si l'on possède plusieurs chats, des clefs supplémentaires peuvent être achetées.

3.

Il existe aussi des chatières électroniques qui fonctionnent avec un collier clef à infrarouge ; un signal est émis qui permet l'ouverture et la fermeture ; pour plusieurs chats, chacun d'eux doit être équipé d'un collier clef.

4.

Les chatières sont résistantes aux intempéries, faciles à installer et s'adaptent sur tout type de support : portes, murs, mais aussi fenêtres. La chatière pour fenêtre est une solution idéale si par exemple en tant que locataire, vous ne pouvez installer de chatière permanente dans la porte d'entrée. La chatière de fenêtre se démonte facilement et n'occasionne pas de dommage. Il suffit de remplacer le carreau à votre départ du logement.

5.

Si votre chat est particulièrement grand, des chatières spéciales "grand chat" sont en vente dans le commerce:

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Bien que ces accessoires se nomment "chatières", elles peuvent parfaitement être installées pour des petits chiens, teckel par exemple.

Commentaires

Tim | 17/11/2011  

Ça a l'air bien ton truc ! Je vais voir pour en acheter une peut-être pour mon chat... Merci beaucoup, Tim

Tim | 17/11/2011  

GROSSE BITE EUH !!!!! Ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!! lol

Tim | 17/11/2011  

Ça a l'air bien ton truc ! Je vais voir pour en acheter une peut-être pour mon chat... Merci beaucoup, Tim

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on