Comment éviter la germination des pommes de terre ?

 

par lyna |

     

Nous l'avons tous constaté, au bout d'un certain temps, les pommes de terre laissées dans le cellier finissent par développer des germes qui finissent par rendre ces légumes impropres à la consommation car lorsqu'ils sont trop longs et trop nombreux, les pommes de terre se flétrissent.

Étapes de réalisation

1.

Ce phénomène se produit surtout en fin d'hiver, quand le tubercule trouve les conditions adéquates à sa mise en végétation. Chaleur et lumière entrainent inévitablement l'apparition de germes, il faut donc mettre vos pommes de terre à l'abri de ces deux éléments.

2.

L'idéal est de placer les pommes de terre dans un endroit frais et sombre. Si vous disposez d'une cave c'est parfait, sinon utilisez le bac à légumes de votre frigo, mais cela ne vous permettra pas d'entreposer de grandes quantités.
Si vous les placez dans votre cave, étalez-les plutôt que de les entasser car cela produirait un échauffement.

3.

Pour ceux qui entreposent de grandes quantités de pommes de terre, ce qui concerne principalement ceux qui ont un potager, je signale l'existence de produits anti-germination . Il suffit de saupoudrez les tubercules pour éviter leur germination. Mais vous pouvez aussi tout naturellement passer vos tubercules en revue de temps en temps et enlever systématiquement les germes qui arrivent.

Sur le même thème

Sabine la jardinière

Planter ses potimarrons

Le potimarron est un légume très familier de l'approche des grands froids. Facile à cultiver, il se déguste cuit à la vapeur, en potage ou en dessert. En outre, le potimarron est riche en vitamine B et C et en provitamines A.

Sabine la jardinière

Planter le salsifis

Le salsifis ne se cultive pratiquement plus de nos jours. Pourtant, il est facile à cultiver et possède des qualités gustatives. Il est aussi riche en vitamines, en sels minéraux et en fibres. Voici quelques informations pour planter et cultiver le sa

Sabine la jardinière

Cultiver la salicorne

Très savoureuse, la salicorne est un légume riche en sels minéraux, en iode, en fer, en magnésium et en calcium. Elle contient aussi des fibres et de la vitamine B12. De plus, la salicorne ne demande pratiquement pas d'entretien.

Chercher un article sur Comment fait-on