Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

 

par mamytine74 |

     
Comment faire de la gym sans en avoir l'air ?

Exercez votre corps n'importe où !

Vous voulez faire du sport, mais vous n'en avez pas le temps ? Vous pouvez changer cela, sans même modifier une minute de votre emploi du temps. Si l'on comptabilise tous les moments de la journée où l'on doit se déplacer pour faire ses courses, où l'on est assis devant son bureau, où l'on attend dans une queue, où l'on fait le ménage... Cela en fait des heures perdues ! Faites d'une pierre deux coups : profitez de ces activités nécessaires à la vie de tous les jours pour vous muscler et vous déstresser sans en avoir l'air.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Activités quotidiennes

Étapes de réalisation

1. Au réveil

Quand vous vous levez : étirez-vous dans tous les sens, en respirant profondément devant la fenêtre ouverte. Rien de tel pour vous dérouiller après la nuit. Cela ne vous prendra que quelques minutes.

2. Sous la douche

Sous la douche ou dans le bain : assouplissez vos cervicales, tournez la tête à droite, à gauche, puis effectuez des mouvements tournants. Musclez les muscles de votre bouche en prononçant 50 fois XU, tout en vous savonnant. Faites roules vos épaules et tourner vos poignets.

3. En déjeunant

En déjeunant, tenez-vous droite à table, contractez les fessiers, musclez votre périnée en pratiquant la technique du stop-pipi (contractez brusquement, puis relâchez) 50 fois.

4. En voiture

Profitez des feux rouges pour faire des abdos. Contractez les muscles du ventre, ramenez un genou vers le volant et tenez jusqu'au feu vert. Changez de genou à l'arrêt suivant.

5. Au bureau

Régulièrement, contractez les fessiers, les pectoraux, le ventre, en vous étirant et en respirant. Appuyez vos mains sur le siège, de part et d'autre de vos cuisses, soulevez, et tenez jusqu'à ce qu'une personne entre.

6. En faisant vos courses

Marchez rapidement. Serrez les fesses, contractez les abdos. Si vous êtes en pantalon, mettez des petits bracelets de plomb à vos chevilles. Portez votre sac alternativement à droite et à gauche. Soulevez-le jusqu'à la poitrine, une dizaine de fois de chaque côté.

7. Quand vous rentrez chez vous

Quand vous rentrez chez vous, choisissez les escaliers, tenez vous droite, serrez vos abdos, montez rapidement, en respirant bien.

8. En faisant le ménage

Faites travailler vos deux bras en même temps, en lavant les carreaux par exemple. Pour travailler par terre, descendez en fléchissant les genoux, dos droit.

9. En épluchant les légumes

Remontez une jambe vers l'arrière, cuisses contractées. Tenez 5 minutes (durée à adapter selon vos possibilités), puis alternez. Serrez les fesses, l'une après l'autre, puis ensemble. Dressez vous sur la pointe des pieds, tenez et relâchez.

10. Quand vous téléphonez

Assise, soulevez les jambes, parallèles au sol, et tenez un moment. Faites la même chose avec une jambe, puis l'autre. Tenez vous droite, ventre serré.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Alors reste-t-il un moment dans votre journée où vous perdez du temps ? Si c'est le cas recommencez un des exercices !

Mise(s) en garde :

La liste n'est pas limitative. Tous les exercices sont bons pour entretenir votre forme.

Gardez le dos droit pendant les exercices.

Sur le même thème

mpredaction

Comment devenir souple ?

La souplesse est importante pour se sentir bien dans son corps. Devenir plus souple exige du temps et la réalisation d’une variété d'exercices quotidiens. Bien que cette routine puisse devenir lassante, vous serez étonné des résultats. Alors, voul

Skero

Comment faire des abdos sans se faire mal ?

Voici quelques conseils pertinents pour muscler ses abdominaux car c'est un exercice qui ne s’improvise pas. Notamment si vous avez le dos sensible. Quels sont les bons gestes ? Et surtout quels mouvements éviter ? Pour obtenir une ceinture abdominale

gimini

Comment tonifier le corps avec le stretching ?

Le stretching est une pratique qui s’adresse spécialement aux personnes qui souhaitent faire du sport en douceur tout en ayant l’assurance de travailler les muscles en profondeur. Découvrez comment vous pouvez avoir un corps plus tonique avec le str

Chercher un article sur Comment fait-on