Comment choisir une chatière électronique ?

 

par xtiane |

     

Laisser la porte ouverte afin que Minette puisse aller et venir comme elle l'entend, c'est une solution... Le hic ? C'est qu'elle ramène à la maison ses compagnons de virée...qui n'hésitent pas à venir voler quelques croquettes et à investir le canapé ! Pour éviter cela et ne donner l'accès qu'à votre seul et unique chat, installez une chatière électronique. De quoi s'agit-il et comment la choisir ? Voici quelques conseils.l

Étapes de réalisation

1.

La chatière électronique est reliée au collier à clef infrarouge porté par le chat. Cette clef émet un signal qui permet de déverrouiller la porte ; seul le chat porteur du collier peut entrer et sortir. La porte se bloque dans les deux sens. Si vous avez plusieurs chats, il faudra les munir chacun d'un collier clef.

2.

Choisissez une chatière avec plusieurs programmes : entrée seule, sortie seule, entrée, sortie et verrouillage complets lorsque Minette est interdite de sortie ou pendant vos absences.

3.

Prévoyez une chatière de dimension suffisante pour le passage de votre chat : un Main Coon n'a pas la même morphologie qu'un oriental !

4.

La chatière électronique peut s'installer aussi bien sur des portes métalliques qu'en bois ou en PVC, sur des murs de pierres ou sur des fenêtres. Achetez du matériel fiable, résistant aux conditions météorologiques délicates et bénéficiant d'une période de garantie. Assurez-vous de la possibilité d'obtenir des clefs à infrarouge supplémentaires, si besoin.

Commentaires

bonnie | 07/06/2009  

Bonjour, vous avez aussi la Chatière électronique par lecteur de la puce électronique. c'est-a-dire il y a aucun collier à clef á porter. Comme les modéles d'ici www.pet-porte.fr

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on