Comment faire un rideau de douche en organza ?

 

par Amina-974 |

     

La plupart des rideaux de douche sont taillés dans du plastique brillant aux motifs décoratifs, ce qui rend souvent difficile le choix d’un modèle. Ce rideau que vous allez faire est en organza. Doublé d’un rideau en PVC, il est à la fois esthétique et pratique. Voici donc comment faire ce rideau de douche :

Étapes de réalisation

1.

Mesurez d’abord la hauteur entre le rail sur lequel sera fixé le rideau, et le sol, et ajoutez environ 2,50 cm pour l‘ourlet. Épinglez du PVC transparent et le tissu (le rideau en plastique doit être sur le dessus). Avec une règle métallique et un crayon craie, reportez toutes les mesures sur le plastique. Coupez le tissu et le plastique avec des ciseaux aiguisés en suivant la ligne de coupe.

2.

Repliez le bord inférieur et aplatissez-le avec un fer à repasser, puis cousez tout le long à la machine (point de devant) ou à la main avec un morceau de ruban. Ne fermez pas sur les côtés. Vous obtenez un faux ourlet. Glissez un cordon dans le faux ourlet. A chaque extrémité, faites quelques points pour maintenir le cordon. Coupez soigneusement les côtés du rideau.

3.

Décorez le rideau de douche. Avec de la colle pour tissu fixez régulièrement des petites perles en verre imitation diamant sur le tissu. Pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez que la colle résiste à l’eau. A l’aide d’une perforatrice, percez des trous à intervalles réguliers sur toute la largeur supérieure du tissu.

4.

Avec une riveteuse, mettez un petit œillet dans un chacun des trous. Glissez un anneau de rideau dans chacun des œillets et suspendez le rideau au rail de la douche. Il existe des anneaux de rideau très originaux qui apportent une jolie touche finale.

Commentaires

Soyez le premier à commenter ! 

Sur le même thème

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau en fer galvanisé ?

Des travaux de plomberie en vue ? Vous devrez effectuer le remplacement d'un tronçon de tuyau en fer galvanisé ? Lisez ce qui suit afin de savoir comment procéder, et faire le remplacement du tuyau vous-même !

rigoline

Comment remplacer un tronçon de tuyau de fonte ?

Les travaux de plomberie peuvent faire partie de votre plan de rénovation de votre maison. Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez penser à changer un tronçon de tuyau de fonte vous-même. Voici donc les différentes étapes afin d'être en mesure

CFO Conseil

Comment réaliser une douche à l’italienne ?

La douche à l’italienne allie esthétisme et praticité. Facile d’entretien, décorative, elle se décline grâce à différents matériaux : le bois, la faïence, la mosaïque… Principal avantage : l’absence du receveur de douche, l’eau s’

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers messages sur le forum

Consulter le forum