Comment installer une chatière ?

 

par xtiane |

     

Vous venez de faire l'acquisition d'une chatière afin de donner plus d'autonomie à votre compagnon. Il faut l'installer. Pas compliqué du tout. Voici comment faire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Scie sauteuse, gants et lunettes de protection, tournevis, règle plate, équerre, crayon, perceuse,

Étapes de réalisation

1.

La chatière est généralement vendue avec un gabarit utile pour la découpe de la porte. Les épaisseurs de la chatière varient selon qu'il s'agisse d'une chatière pour porte, mur ou porte vitrée.

2.

Installez la chatière de façon à ce que la partie basse soit à environ 15 cm du sol. Tracez un trait ; déterminez le milieu de la porte afin de centrer le gabarit. Aidez-vous d'une équerre pour le placer bien droit.

3.

Tracez soigneusement le contour du gabarit

4.

Montez une mèche à bois (10mm) sur la perceuse et faites un trou dans un angle supérieur ; il sert à positionner la lame de la scie sauteuse. Assurez-vous que la lame dépasse suffisamment de l'autre côté et découpez suivant le trait du gabarit. Protégez-vous des éventuelles projections avec les lunettes et les gants.
Retirez le panneau de bois découpé et enlevez la poussière à l'aide d'un chiffon;

5.

Positionnez les deux parties de la chatière, (côté tunnel à l'intérieur) ; vérifiez-en l'aplomb avec l'équerre et vissez de chaque côté. Mettez les protections pour les vis afin qu'elles ne soient pas soumises aux intempéries.
Vérifiez son bon fonctionnement et que le battant s'actionne bien sans frotter.

Commentaires

Minouchette | 08/08/2011  

Ou trouver de bonne Chatière ?

Minouchette | 08/08/2011  

Belle explication mais cela dépend de la chatière. En fonction de la Chatière la construction peut etre complétement différente (exemple: le Pvc et le bois c'est pas la meme chose pour la construction de la chatière)

Sur le même thème

Gadounette

Comment faire si mon chat a la gastro ?

La gastro-entérite est assez courante chez le chat. Elle est provoquée par une inflammation de l’estomac et des intestins. Elle est souvent d’origine infectieuse et elle est très douloureuse.

Gadounette

Comment amuser son chat ?

Contrairement au chien, le chat est d’un naturel très indépendant. Cela ne l’empêche pas de vouloir jouer seul ou avec son maître. Jouer avec son chat permet de l’éveiller, de faire appel à son instinct de chasseur et de le stimuler et de lui

Gadounette

Comment faire quand mon chat tremble ?

Quelles sont les véritables raisons pour qu’un chat tremble : la peur, l’anxiété, le froid, le plaisir, l’excitation ou la douleur ? Doit-on s’inquiéter ?

Chercher un article sur Comment fait-on