Comment édifier un mur de briques ?

 

par Amina-974 |

     

Si vous voulez un mur de briques, vous pouvez le réaliser vous même facilement. Toutefois, il vous faudra un peu de patience toutefois. Voici donc comment édifier un mur de briques :

Étapes de réalisation

1.

Commencez par préparer le mortier. Mouillez le sol et étendez une couche de mortier de 1.5 cm d'épaisseur à l'endroit où ira le mur. Mouillez les briques et posez la première , puis les suivantes en appliquant le mortier du côté en contact avec la brique précédente. Éliminez le surplus de mortier pour conserve le niveau.

2.

Pur poser la deuxième rangée, étendez une nouvelle couche de mortier sur la première. Les briques doivent être intercalées, de façon que leurs bords tombent au centre de celles de la rangée inférieure et supérieure . Cette disposition en épi donne de la stabilité à la construction.

3.

Pour terminer les rangées proches du mur existant ou de la fin de celui que vous construisez, vous devrez couper certaines briques. Marquez la ligne de coupe , faites une encoche avec la scie et finissez la cassure par de petits coups avec la manche de la truelle. Vérifiez avec le niveau à bulle le fil de plomb.

4.

Laissez sécher , puis remplissez l'auge de mortier et commencez par le bas du mur en appliquant le mortier d'un mouvement ascendant. Si vous devez passer une seconde couche, scarifiez la première à l'aide de la taloche dentelée, mais n'oubliez pas d'attendre au mois une semaine avant de l'appliquer.

Sur le même thème

biloute

Comment réaliser un arc en plein cintre ?

L'arc en plein cintre permet une ouverture entre deux pièces, et crée un style plus élégant que la simple ouverture rectangulaire. L’emploi d’éléments moulés en plâtre en facilite la construction. Voici donc comment réaliser un arc en plein

CFO Conseil

Comment réparer un crépi fissuré

Comme tout élément extérieur soumis aux aléas météorologiques, le crépi vieillit rapidement. Sa rénovation est d'autant plus fastidieuse que la surface concernée peut être importante. Il est avant tout nécessaire de bien identifier si le crépi

Lalaco

Les pièges à éviter quand on pose du papier peint

Le papier peint permet de personnaliser chaque pièce de la maison, mais sa pose peut vite s'avérer fastidieuse. Pourtant, nul besoin de posséder un savoir-faire particulier pour en appliquer : il suffit simplement d'avoir envie de bricoler... mais surt

Chercher un article sur Comment fait-on