Comment se faire rire soi-même ?

Comment se faire rire soi-même ?

Comme on dit : un bon rire vaut un bon steak ! Mais comme on n’a pas forcément envie de manger un steak tous les jours ou qu’il n’y a pas nécessairement matière à rire au travail ou avec votre partenaire, on peut se demander comment se désopiler, s'esclaffer, rigoler, se bidonner, se marrer, se poiler, etc., seul ? Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même voici toutes les astuces pour se faire rire !

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Sens de l'humour
  • Ruse / Astuce

Étapes de réalisation

1.

Devant la glace
Le matin au réveil, dans les toilettes de votre travail ou chez des amis soporifiques : placez-vous devant une glace et commencez à faire des grimaces. La vue de votre visage déformé peut détendre vos zygomatiques et engendrer le rire. Autre solution, si vous êtes seul chez vous, amusez-vous à vous déguiser ou à imiter une personne de votre entourage !

2.

En repensant à quelque-chose
Si vous avez envie de chasser des idées noires et de retrouver le sourire, vous pouvez repenser à un moment drôle qui vous avez vécu : la chute de votre patron dans les escaliers, la dernière histoire drôle d’un ami, etc. Nul doute que ces souvenirs vous aideront à vous esclaffer au milieu d’une foule triste !

3.

En lisant des histoires drôles
Enfin, il est possible de rire seul grâce à la lecture d’histoires drôles. Sur Internet (www.blague.info, www.histoire-drole.net, etc.) ou dans la presse (Télé Z, Télé Poche, etc.) vous pourrez trouver moult blagues qui engendreront votre hilarité.

Astuces et mises en garde

Mise(s) en garde :

Rire seul dans les transports en commun, au travail devant son ordinateur ou dans les rayons d’un supermarché peut entraîner des situations dangereuses ! Évitez de pouffer en regardant quelqu’un ou tandis que l’un de vos collègues exprime une opinion de travail au risque d’amorcer incompréhension et tension !

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être