Comment soigner un rhume rapidement et facilement ?

 

par karim- |

     

"Ah ce rhume me crève..." Tout le monde connait la fameuse publicité qui vente les mérite d'un médicament contre le rhume. Mais saviez qu'avant d'en arriver au médicaments, il y a pleins d'astuces à utiliser pour se soigner d'un rhume? Bien-sûr l'idéal est de tout faire pour ne pas tomber malade mais parfois on y peut rien. C'est pourquoi je vais vous donner, ici, quelques unes des astuces simples que j'utilise à chaque fois. Atchoouuuum, c'est parti... :-)

Étapes de réalisation

1.

Reposez-vous ! Vous êtes malade alors profitez-en. En plus, le fait de se reposer tranquillement à la maison sans dérangement extérieur, permet au système immunitaire d'éradiquer plus vite le rhume, les microbes de votre corps. Ne faites pas le héros à toujours vouloir être actif, il y a des moments dans la vie où il faut savoir s'arrêter un peu.

2.

Restez au chaud pour ne pas empirer les choses. On peut guérir d'un rhume mais à condition de faire attention. Dans le cas contraire il peut durer et durer encore. Prenez des douches et des bains chauds tous les jours. Cela participe notamment à décongestion de la voie nasale. Des inhalation à l'eucalyptus peuvent également vous y aider.

3.

Ne réchauffez pas trop votre maison ou appartement. Cela ferait le contraire de ce que vous souhaitez, c'est à dire, guérir. En effet la grosse chaleur assèche les voies nasales et les irrite. Faites donc bien attention à garder une température moyenne dans votre intérieur.

4.

Comme dit plein de fois à la télé: "mangez cinq fruits et légumes par jours". Cela vous apporterea toutes les vitamines dont votre corps à besoin pour guérir. Avec tout cela vous devriez vous sentir beaucoup mieux en quelques jours !

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Injectez-vous des gouttes de solutions salines dans le nez pour "déboucher" le nez. L'idéal est de le faire en étant allongé sur le dos avec la tête en arrière.

Mise(s) en garde :

Mes petits conseils ne vous dispensent pas d'aller voir votre médecin traitant et de prendre les médicaments qu'il vous prescrira. C'est à vous de voir si vous avez besoin d'aller le voir ou non ;-)

Commentaires

emma21 | 03/05/2014  

merci beaucoup pour ces conseils mais ya pas vraimant d'astuces

Sur le même thème

joc

Comment pouvoir mieux dormir ?

Vous ne dormez pas très bien la nuit ? Vous vous sentez fatigué le matin ? Vous êtes las ? Et oui, le manque de sommeil est handicapant. S’il se prolonge, il est même dangereux pour la santé. Mais avant d’avoir recours aux somnifères, il est

bibi86

Comment prévenir la bronchiolite chez le nourrisson ?

La bronchiolite est une pathologie qui touche principalement les nourrissons. Le pic de l’épidémie est relevé pendant la période des fêtes de fin d’année. Pour éviter de passer Noël à l’hôpital, vous devez donc faire très attention et pre

alekhine

Comment soulager les douleurs cervicales ?

Qui n'a pas déjà dormi dans une mauvaise position, n'est pas resté trop longtemps mal assis devant son ordinateur, ou n'a pas bricolé dans une mauvaise position ? Le résultat : des douleurs cervicales parfois aiguës ou des raideurs dans les épaule

Chercher un article sur Comment fait-on