Comment faire le grand tri des jouets avant Noël ?

 

par natlie73 |

     
Comment faire le grand tri des jouets avant Noël ?

Voici venu le temps...de procéder à un tri dans les vieux jouets pour éviter une chambre aux airs de grand bazar ! Voici ce qu'il faut faire et ce qu'il faut éviter.

Étapes de réalisation

1.

A l'impossible, nul n'est tenu ! Pour encourager votre progéniture à faire du tri, précisez lui que tous les jouets ne sont pas censés partir à la poubelle pour être remplacés par des neufs... A défaut, elle videra son placard, et vous l'entendrez chouiner à partir du 26 décembre parce qu'il n'est pas si rempli que ça !

2.

Pour faire passer l'épreuve du tri en douceur, transformez la en parenthèse ludique et agréable. Choisissez un momentcalme où vous êtes disponible et procédez au rangement avec votre enfant comme s'il s'agissait d'un jeu.

3.

Proitez de ce grand tri pour réorganiser sa chambre, et investir dans des casiers de rangements. Proposez lui de dessiner sur des étiquettes un nounours, un légo, une poupée et collez les sur les bacs crrespondants. Rendez les accessibles, pour qu'il prenne l'habitude de ranger tou seul, sans que ce soit une corvée à chaque fois.

4.

Surtout ne vous lancez passeule dans ce tri ! Certains jouets (comme poupée à une seule jambe) peuvent vous paraitre insignifiants mais avoir beaucoup d'importance pour votre enfant. Inversement, un circuit de voitures dernier cri peut ne pas l'intéresser plus que ça.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Evitez de donner au cadet la poupée ou la igurine dont la grande ou le grand ne se sert plus. C'est le meilleur moyen d'attiser la jalousie et de créer des conflits dont on se passerait bien.

Sur le même thème

santoline

Comment entretenir les tomettes ?

Avoir des tomettes, c’est une chance ! Ces carreaux de terre cuite qui recouvrent le sol sont un atout déco. Ils donnent un petit air de campagne aux maisons. Parce qu’elles sont fragiles, les tomettes demandent un entretien spécifique. Comment les

Isa10

Comment utiliser le bicarbonate de soude en produit ménager ?

Il est temps d'arrêter d'utiliser des produits caustiques et polluants pour nettoyer votre intérieur. Et pour cela, retrouvons les astuces de nos grand-mères ! Connaissez-vous toutes les vertus du bicarbonate de soude ? Vous serez étonné de voir qu'

alekhine

Comment entretenir le bois ciré ?

Dans la quasi totalité des cas, les meubles cirés ont au préalable reçu une fine couche de vernis qui protège le bois. Le bois uniquement ciré est très sensible à toute sorte de taches ; c'est pourquoi il est préférable de l'entretenir réguliè

Chercher un article sur Comment fait-on