Comment savoir si le cerveau de la poule évolue ou non ?

 

par joc |

     
Comment savoir si le cerveau de la poule évolue ou non ?

Elle fait cot cot quand elle pond, elle gratte longtemps avec ses pattes pour trouver sa nourriture et bien rôtie à la broche, elle fait un plat superbe et succulent dans nos assiettes. On la représente en chocolat pour les fêtes de Pâques et l’enfant l’adore en dessin animé. Seulement, la pauvre, elle a un cerveau qui a dû être oublié par sa bonne fée lorsqu’elle est née. Vous l’avez reconnue, c’est la poule.

Étapes de réalisation

1.

Peut-on considérer qu’elle est coupable d’être un peu idiote ? La réponse est non car son cerveau gros comme un poids chiche n’est pas assez développé par rapport à sa taille. Ce dernier n’est aussi pas trop irriguer

2.

On dit souvent d’une personne qu’elle a une cervelle de poule lorsqu’elle n’est pas très futée. La comparaison est un peu rude cependant car ce volatile est sociable et charmant.

3.

Peut-on savoir si avec le temps, elle fait comme toutes les espèces animales, à savoir si son cerveau se développe ?

4.

La réponse est NON et pourquoi non, il y a un test très simple à faire : passez lentement en voiture sur un chemin où des poules sont sur le coté. Elles vont attendre le dernier moment pour traverser et se mettre sous vos roues.

5.

Malgré le test vous continuez à penser que la poule a le cerveau qui évolue car une poule n’a justement pas traversé sous vos roues et vous l’avez cru douée de réflexion. C’est toujours NON, c’était une vieille poule et elle avait de l’arthrose c’est…juste bonne à faire un bon plat conseillé par notre bon roi Henri.

Commentaires

lucie56190 | 17/03/2011  

OH c'est vilain ça lol, la pauvre poule !

trèfle | 25/02/2010  

Si le klaxon fait cocorico, je comprends pourquoi la poule va dessous!

Sur le même thème

Gadounette

Comment sont transportés les animaux

Beaucoup d’animaux (chevaux, cochons, vaches, moutons….) destinés ou non à l’abattoir souffrent des mauvaises conditions de transport. Cette situation est propice à la propagation de maladies.

Gadounette

Tout savoir sur la poule orpington

La poule orpington est idéale pour ceux qui démarrent un élevage de poules car elle est polyvalente : c’est une bonne pondeuse, une bonne couveuse, une bonne mère et sa chair est très goûteuse.

Gadounette

Comment lutter contre le stress de ses poules

Pour avoir de bons œufs et rester en bonne santé, vos poules ne doivent pas être stressées. Les sources de stress peuvent être multiples et nuisent au bien-être de la poule. Qui dit poules stressées dit moins de production d’œufs, poules agressi

Chercher un article sur Comment fait-on