Comment faire son pain aux céréales sans machine ?

 

par joc |

     
Comment faire son pain aux céréales sans machine ?

Faire son pain est à la mode. Les machines à pain inondent le marché ainsi les consommateurs sont bien tentés d’en acheter. On reste tout de même un peu dans l’artisanat industriel. C’est cher, long et il faut nettoyer la machine donc aussi assez fastidieux. Par contre faire son pain soi-même à la main est un régal du début jusqu’à la fin, c’est le moins qu’on puisse dire.

Quelles sont les fournitures nécessaires ?

  • Un paquet de préparation de pin aux céréales
  • De l’eau
  • Un saladier
  • Du papier sulfurisé

Étapes de réalisation

1.

Il faut acheter les paquets de pain à faire tout prêts. Surtout allez les acheter dans les discounts alimentaires. Ils coûtent moins d’un euro le kilo contre plus de deux euros en grandes surfaces classiques et sont d’aussi bonne qualité.

2.

Vous allez trouver trois sortes de paquets : le pain blanc, le pain complet et le pain aux céréales. Choisissez celui aux céréales car il est le meilleur, bien que les deux autres soient aussi très bons.

3.

Ne suivez pas la recette indiquée sur le paquet. Pour le même résultat, mélangez votre farine à 650 ml d’eau tiède. Posez en deux paquets égaux le mélange sur la plaque du four préalablement recouverte dune feuille de papier sulfurisé. Mettez-le tout au four à froid et réglez le four sur 225° (entre 7 et 8).

4.

Après 50 minutes de cuisson, sortez votre pain du four et laissez le refroidir avant de le consommer. Il est frais extra et tient plusieurs jours ainsi. Sachant qu’un pain aux céréales coûte environ 2 euros chez un boulanger, faites le calcul de l’économie réalisée !

Sur le même thème

Rédacteur06

Comment choisir son vinaigre pour son assaisonnement ?

Il existe une multitude de variétés de vinaigre : du simple vinaigre de vin rouge ou blanc au vinaigre de cidre en passant par le vinaigre de Xérès ou le vinaigre balsamique sans omettre le vinaigre de framboise ou le vinaigre blanc. Comment bien le c

Rédacteur06

Comment savoir si ma pâte à pain est prête pour la cuisson ?

Aujourd’hui, vous avez décidé de vous lancer dans la confection de pains-surprises. Défi difficile, mais pas impossible. Voici une astuce pour savoir si votre pâte à pain que vous avez malaxée avec délicatesse est prête à être enfournée dans

SAORI29

Comment faire à manger quand le frigo est vide ?

Vous n'avez pas le temps d'aller faire les courses mais il faut bien manger quand même. Voici des astuces pour vous aider.

Chercher un article sur Comment fait-on