Comment connaître les besoins d'un cochon d'Inde ?

Comment connaître les besoins d'un cochon d'Inde ?

Le cochon d'Inde est un animal très attachant. Il aime jouer et qu'on prenne soin de lui ; il est un grand ami des enfants. Toutefois, son éducation est importante, malgré son air innocent, il a tout de même son petit caractère qu'il faut savoir modérer.

Étapes de réalisation

1.

Communiquer avec lui est essentiel. Il sera plus rassuré s'il se familiarise avec votre voix et celles de vos enfants. Il distinguera les fois où vous le chouchouter, des autres fois où vous êtes en colère. Le cochon d'Inde a très peu d'écoute mais il comprend tout.

2.

Jouer avec lui aussi souvent que possible est également important. Il déteste la solitude et rester enfermé. Sortez-le de sa cage de temps à autre pour qu'il se dégourdisse les pattes, il a besoin d'espace et de liberté. Il poussera même des petits gloussements pour manifester sa joie.

3.

Il faut également bien le nourrir, avec des aliments appropriés à ses besoins et lui faire sa toilette régulièrement car il n'est pas assez autonome. Un cochon d'Inde a besoin d'aliments riches en vitamine C car il ne la garde pas en lui, il s'en sépare lors des selles. Il faut donc lui en donner au quotidien que cela soit dans son l'eau ou dans sa nourriture.

Astuces et mises en garde

Astuce(s) :

Communiquer avec lui

Jouer avec lui et vos enfants

Prendre soin de lui et de bien choisir son alimentation

Mise(s) en garde :

Ne pas le mettre trop près de la télé, de l'ordinateur ou de la radio, tout ce qui contient des ondes et fait du bruit

Commentaires

poupoune51000 | 06/04/2010  

Le cochon d'Inde a besoin de se sentir en sécurité pour oser s'approcher de vous. N'hésitez pas à lui donner à manger, par exemple une feuille de salade, avec votre main afin qu'il se fasse à votre odeur, à votre voix, etc. Le contact se fera petit à petit. Ne faites pas de mouvements brusques près de lui car il se sentira agressé même si cela n'est pas votre intention.

mimi4511 | 06/04/2010  

mer cochon d'inde quan je les sort il ne veulent pa jouer avec moi il reste sen bouger ou il von se cacher aver vou une idee

Sur le même thème

liliplume

Comment apprivoiser un hérisson ?

Le hérisson, qui visite ponctuellement nos jardins, peut être apprivoisé. Voici plusieurs conseils importants pour s'occuper de ce petit animal.

chrys27

Comment choisir la bonne litière pour son rongeur ?

La litière est très importante pour les rongeurs car elle sert à la fois de tapis, de matière absorbante, de matériau pour le nid et même parfois de nourriture. Chaque type de rongeur a des besoins particuliers, soit des copeaux de bois pour les sou

stylo

Comment laver un cochon de Guinée ?

Étant donné que le cochon de Guinée a de longs poils, il peut être difficile de le laver sans qu'il n'attrape froid. Il est donc primordiale de prendre toutes les précautions nécessaires pour le laver, tout en préservant sa santé. Si ce sujet vous

Chercher un article sur Comment fait-on