Comment gérer sa colère et se calmer ?

 

par stylo |

     

La colère qui n'est pas gérée peut être une chose très grave. Il est donc très important d'apprendre à gérer sa colère et à se calmer. Si vous avez besoin de conseils pour vous aider, il vous suffit de lire la suite de cet article. Vous y trouverez quelques étapes qui vont permettront d'apprendre à gérer votre colère et à vous calmer.

Étapes de réalisation

1.

Quand on sent la colère monter, c'est assez rapide. C'est dans ces moments là que vous devez vous forcer à vous concentrer sur votre colère. Il est très important d'identifier la colère, la reconnaissance de celle-ci est la première étape afin d'arriver à la maîtriser.

2.

Lorsque vous sentez que vous êtes en colère, asseyez-vous et essayez de vous concentrer sur autre chose. Essayez de penser à quelque chose qui vous apaise, qui vous détend. Surtout, essayez d'éviter de penser à ceux qui vous a énervé.

3.

Essayez de comprendre ce qui vous à énerver. Détaillez étape par étape ce qui vous a rendu furieux, et essayez régler la raison pour laquelle vous vous êtes énervé. Dans tous les cas, il est important de relativiser et de vous efforcer de garder votre calme.

Commentaires

V-max 1200cc | 03/03/2013  

Dsl, avec mon père rien ne marche !!!

chih | 25/10/2012  

salut il faut PARDONNER tout simplement, voire aimer

Syllea | 15/09/2012  

Waa c'est dur !

molare | 17/02/2012  

moi j'ai un probleme des que je me sen vecsé ou quon me face un petit truk jr devien fou jemenerver et des que sa commence sa ne sarette pas sa semplifi de plus en plus et je kasse tou se qui se passe deven moi que doige faire

Féliz1 | 30/11/2011  

Ecoute Titicia, j'ai été comme toi, impulsive et très réactive à la moindre des choses. je pense savoir pourquoi. parce qu'à mon avis je ne disais rien à chaque fois que je repère quelque chose qui me déplaît, jusqu'au jour où j'explose et évidemment c'est surement le jour où l'on s'y attendais le moins. mon entourage était plutôt choqué et les gens que j'aimais me quitter petit à petit. Alors j'ai eu de l'aide et ai conclu qu'à chaque fois que quelque chose me fasse mal, j'en parle illico, mais cette fois sur un ton atténué et plutôt civilisé... ça ne se fait pas sur place, ça nécessite de l'exercice et de l'habitude... je te souhaite bon courage... si tu as besoin d'en parler je n'hésiterai pas à t'envoyer plus de conseils :)
Lire la suite des commentaires sur le forum

Sur le même thème

xtiane

Comment se relaxer ?

Le stress quotidien, la vie trépidante, une course perpétuelle pour concilier travail, vie familiale et sociale... Tout cela finit par avoir un jour raison de notre équilibre nerveux. Aussi est-il bon de savoir se relaxer de temps à autre. Divers moye

mamytine74

Comment améliorer son Quotient Intellectuel ?

Une étude universitaire américaine a montré qu'il était possible d'améliorer son QI par quelques mesures quotidiennes simples, concernant la mémoire, l'activité physique et l'alimentation. Des résultats ont été visibles après deux semaines seul

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Pathologies