Comment reconnaître les symptômes de l'ehrlichiose chez le chien ?

 

par stylo |

     

L'ehrlichiose canine a été appelé le "typhus canin". Bien que cette infection bactérienne transmise par les tiques n'est pas considérée comme mortelle, elle peut entraîner une défaillance de la moelle osseuse dans certains cas avancés. Si ce sujet vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article...

Étapes de réalisation

1.

L'ehrlichiose canine est une maladie causée par une tique qui transporte la bactérie ehrlichia. Si la maladie atteint le stade chronique, elle peut se reproduire durant les périodes de stress ou lors du développement d'une autre maladie.

2.

Les symptômes de la phase aiguë de l'ehrlichiose canine sont notamment l'anémie, la fièvre, la dépression, la perte d'appétit, un essoufflement, des douleurs articulaires, une hypertrophie de la rate, le foie et les ganglions lymphatiques. Les symptômes de cette étape se développent dans les 7 à 21 jours et peuvent durer jusqu'à 1 mois.

3.

Il y a des symptômes communs tels qu'une diminution des plaquettes sanguines, des changements dans les niveaux de protéines, la perte de poids et une anémie générale. Seul un vétérinaire pourra repérer ces symptômes en effectuant des analyses sanguines à votre chien.

Sur le même thème

Gadounette

Lutter contre le stress de son chien

Comme les humains, les chiens et les autres animaux de compagnie peuvent être stressés. Pour certains chiens, cela fait partie de leur tempérament. Pour d’autres, cela peut être dû à un traumatisme passé ou à une cause plus spécifique. Comment

Gadounette

Que faire si mon chien sent mauvais ?

Votre chien sent mauvais et embaume toute la maison ou la voiture. Comment y remédier ?

Gadounette

Que faire quand mon chien vomit ?

Mon chien a l’air en bonne santé. Pourtant il régurgite et/ou vomit assez souvent, est-ce grave, docteur ?

Chercher un article sur Comment fait-on