Comment devenir sympathique ?

 

par karim- |

     

Étymologiquement, la sympathie est le fait de "souffrir avec", de ressentir. Si vous savez partager les joies et les peines d'autrui alors vous êtes quelqu'un de "sympathique". Mais ce n'est pas si simple que cela de ressentir la peine ou la joie des gens, n'est-ce pas ? Comment faire pour comprendre l'autre, comprendre ces proches, ses amis ? Voici une réponse parmi d'autre, à vous de décider de la suivre ou non...

Étapes de réalisation

1.

Le meilleur moyen de devenir sympathique est, comme je le disais, de ressentir ce que les autres ressentent. Quand quelqu'un a un problème, essayer de trouver avec lui une solution. Quand quelqu'un a de la peine, essayez de lui remonter le morale. Vous serez ainsi, sympathique à ses yeux, mais en plus, quand vous serez dans son cas, il n'hésitera pas à vous aider en retour.

2.

Synchronisez-vous avec vos interlocuteurs. Pour que vous paraissiez sympathique à leurs yeux, il n'y a rien de tel qu'être comme eux. Ils auront l'impression que vous les comprenez, que vous vous souciez réellement de ce qu'ils vivent, ressentent. Bien-sûr, il ne vous ai pas demandé d'être un "héros" mais un minimum de synchronisation s'impose tout de même.

3.

Donnez des signes de reconnaissance. Félicitez la personne quand c'est mérité, remerciez-la pour la même raison. Parfois même des petits gestes peuvent suffire comme par exemple une petite tape sur l'épaule en signe d'amitié.

4.

Enfin, soyez vous-même, sincère avec tout le monde. En bref soyez celui que vous trouvez sympathique ;-) En étant quelqu'un de sympathique, vous attirerez des gens qui le seront également. Voilà une vie bien sympathique non?...

Chercher un article sur Comment fait-on

Derniers articles Mal-être