Comment collaborer avec les autres usagers de la route ?

 

par rigoline |

     

Tout conducteur doit partager la route avec de nombreux autres usagers afin de partager la route en toute harmonie et de façon sécuritaire, le conducteur doit respecter certaines consignes. Voyons ensemble quelles sont ces quelques consignes, afin de bien partager la route avec les autres.

Étapes de réalisation

1.

Le conducteur doit toujours respecter les limites de vitesse.

2.

Il doit céder le passage aux piétons qui traversent au feu vert à une intersection où il y a un signal d'arrêt ou un passage pour piétons.

3.

Le conducteur doit éviter de dépasser un cycliste qui circule sur la même voie lorsque l'espace ne permet pas de le faire sans danger.

4.

Il doit conserver une distance sécuritaire avec le véhicule qui est à l'avant de lui.

5.

Le conducteur doit toujours être attentif aux véhicules lourds et éviter de demeurer trop longtemps dans leur angle mort.

6.

Finalement, le conducteur doit éviter de dépasser un motocycliste à l'intérieur de la même voie et respecter la formation de groupe.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on