Comment faire attention aux enfants lorsque l'on conduit un véhicule ?

 

par rigoline |

     

Sur la route, un conducteur doit toujours porter une attention particulière aux enfants car ils peuvent avoir des comportements très imprévisibles, comparativement aux autres usagers de la route. Voyons donc quelques trucs et conseils afin d'être vigilant tout en portant attention aux enfants sur la route.

Étapes de réalisation

1.

Le conducteur doit toujours garder en tête que les enfants sont souvent moins conscients du danger.

2.

Les enfants n'ont pas une vision périphérique aussi développée que celle de l'adulte, le conducteur doit donc toujours en tenir compte.

3.

Les enfants ont davantage de difficulté à évaluer la distance et la vitesse des autres usagers de la route. Le conducteur doit donc être toujours vigilant car un enfant peut vouloir traverser la route et croire qu'il a le temps de le faire.

4.

Les enfants ne connaissent peut-être pas aller et de la circulation et encore moins les distances de freinage des véhicules, le conducteur doit toujours en être conscientes.

5.

Les enfants peuvent être surpris en entendant le véhicule s'approcher d'eux et peuvent réagir de façon imprévisible

6.

Le conducteur a donc toujours intérêt à être alerte et vigilant dans les zones scolaire ou dans les rues où la circulation est plus lente.

Sur le même thème

Adam Lemaure

Comment choisir des bottes de moto pour une meilleure protection ?

Les bottes de moto se distinguent des bottes de cow-boy ou des bottes de travail par certains éléments spécifiques tels que les coquilles d’armure, les soufflets et une semelle offrant une bonne adhérence. Il est important de bien les choisir pour a

Cabinet MCE

Comment contester un avis de contravention ?

Le capital de points de votre permis de conduire s'amenuise à vue d'œil, et vous venez de recevoir un avis de contravention qui risque de conduire à l'invalidation de votre permis de conduire lorsque le retrait de points interviendra. Vous souhaitez do

Adélaïde

Comment conduire à New York ?

Qui n’a pas rêvé de se prendre pour « Joe le taxi » et sillonner les rues de Manhattan en yellow cab ? Quelques conseils indispensables pour bien vivre sa conduite à New York.

Chercher un article sur Comment fait-on